CANDIDATURES


Superviseur civil
Directeur technique du site de construction, directeur du
chantier, superviseur des travaux de génie civil.
Diplôme en géomètre.
Septembre 1985 - Juillet 1986 : le recrutement comme arpenteur et les comptes des chantiers navals du travail dans l'entreprise Travaux route Perrotti Emidio dont le siège est à Lastra a Signa (FI);

Août 1986 - Août 1987: service militaire de conscription;

Septembre 1987 - Février 1990: Formation professionnelle réalisée à l'étude de l'arpenteur Franco Del Bravo à Greve in Chianti (FI);

1990: Examen d'Etat pour la conduite de la libre profession de géomètre;

Septembre 1991 - Septembre 2003: Inscription Inscrivez arpenteurs-géomètres de la province de Florence à aucun 3449/12, l'exercice de la libre profession de géomètre, au cours de laquelle ils ont été acquis des expériences spécifiques et approfondies dans les classes suivantes:

1. Conception de nouveaux bâtiments, à la fois civil et industriel;
2. Conception de restructuration et de restauration, en particulier sur les fermes typiques de la Toscane;
3. Directeur des travaux et comptes de mètres;
4. Directeur des travaux dans l'exécution des travaux de construction;
5. pratiques de construction au génie civil;
6. Pratiques cadastrales, également dans les bureaux de Livourne, Bologne, Milan et Varese;
7. Les plaintes de succession;
8. Pratiques au Conservatoire de registres fonciers, archives d'Etat, Archives notarial et l'institution provinciale;
9. mesures aux frontières et enquêtes instrumentales généralement, d'abord avec l'aide d'été et puis avec un total de stations équipées de système GPS électronique;
10. Leveling et les mouvements terre; Trilatération et polygonal pour la rédaction de contraintes topographiques élévation cartes;
11. Les rapports techniques pour la rédaction des actes d'achat et de vente et les prêts bancaires nécessaires;
12.Les évaluations et les rapports de l'immobilier et des bâtiments de ce fonds;
13. Experts assermentés;
14. Expertises Immobilier en tant que technique confiance bancaire CRF;
15. Rendez-vous de la partie technique pour les litiges civils;

Octobre 2003 - Décembre 2005: Premiers travaux publics de l'entrepreneur, en libre professionnelle de la relation, à la société Mannelli SpA de Pontassieve. Gestion des chantiers navals à Breda de Pistoia, les écoles primaires de Dicomano, la restructuration et la restauration ancien couvent des Clarisses lieu à Massa Marittima (Gr). En tournant les comptes construction active et de divertissement des relations avec le superviseur de travail et la mise en service. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Janvier 2006 - Mars 2007: Directeur du chantier naval, agissant comme employé indéfiniment à la CGT Sogespa Gestioni groupe srl. En particulier, la construction d'agrandissement et de rénovation du bâtiment existant pour rsa (santé de résidence assistée) a appelé mail "Giotto" à Borgo San Lorenzo (FI). Tourner la comptabilité de la construction passive. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Avril 2007 - Ottobre 2009 : directeur du chantier, l'emploi de la Société STES srl, avec courrier recommandé à Ginestra Fiorentina (FI) dans la Via Maremmana n ° 62 / a. En particulier, la construction d'un complexe résidentiel appelé endroit "Albanella" à San Donato in Poggio à Tavarnelle Val di Pesa composée Pas de 25 villas mitoyennes. Les tâches comprennent, en plus de la gestion et du contrôle de la main-d'œuvre, l'organisation du travail à l'heure et dans le budget, la fourniture de matériel, l'animation des relations avec le superviseur de travail et la mise en service et la comptabilité de chantier active et passive. Ces œuvres, notamment sur ​​les mouvements de la terre (Banque a été créée, etc), les systèmes techniques comme les panneaux solaires et de la chaleur rayonnante, établir et appliquer rues de morcellement dont les jonctions des routes provincali, murs en pierre et tous les autres urbanisation. Construction Manager pour la restructuration, changer d'améliorations de destination et fonctionnelle à un industriel entrepôt en place Montale dans la province de Pistoia, divertissement relations avec le superviseur de travail de travail et la mise en service. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Novembre 2009 - Janvier 2010: l'écriture dans les listes de mobilité dans la province de Florence en raison de la grave crise économique qui a entraîné la résiliation des contrats à la même firme STES que, par conséquent a opéré la réduction des employé du personnel de la cour.

Février 2010 - Juillet 2010 : CDD directeur technique (pour 6 mois), pour la construction, la fourniture et l'installation de portes, cadres de fenêtres, luminaires, les greniers, les portes blindées et de la menuiserie métallique lourde, y compris la comptabilité, à la société f.lli Bertolini snc di Sesto Fiorentino (Florence), Viale Ferraris 97/99, la charge également de contrôler la conformité à la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

A partir du 1er Août 2010: la mobilité résultant inscription sur les listes de la mobilité dans la province de Florence.

Du 02.05.2011 au 31 mai 2012: Chef de site avec un contrat permanent employé par l'Opéra MAESTRA SCCPA dont le siège est à Rome, Via della Chimica 12-00144. Construction d'un complexe résidentiel composé de 38 appartements clé en main Pas dans la ville Pietra Ligure (SV). Y compris la comptabilité de gestion, des achats de matériel, des relations avec les fournisseurs et avec les clients, la gestion du système de qualité et la surveillance de la conformité à la réglementation sur la sécurité au travail.

TRAVAUX expérience à l'étranger

Du 18.09.2010 jusqu'au 30.04.2011 et: contrat à durée déterminée pour le compte de la Société Bentini spa de Faenza (RA) avec la tâche de directeur technique de construction pour les travaux de génie civil dans le lieu complexe industriel à Hassi Messaoud (Algérie) nommé LPG3 finalisé avec l'extraction de gaz liquéfiés et de séparation de l'huile. La gestion directe de l'exécution d'une sous-station électrique, une salle de contrôle, une station de pompiers., Deux bâtiments pour le logement, un entrepôt, deux postes de garde, une infirmerie et un restaurant, le tout fait en béton armé préfabriqué et certaines parties coulées en place, sauf entrepôt construit en charpente métallique lourde. Travaux en béton armé destinés à des fins industrielles, comme par exemple les installations pour le logement des compresseurs, des bases pour les groupes de réfrigération et de soutien des fondations torches huile. Il a également été demandé par la compagnie à payer une attention particulière aux finitions. Y compris la gestion du personnel et la fourniture des matériaux. Maintenir des relations directes avec le client, en l'espèce, la société Sonatrach.

Du 02.05.2011 au 31.12.2012: Directeur terme (6 mois) à l'emploi de GASPARUCCI srl, basée à Fossombrone (PU), pour la rénovation totale et la modernisation des sites d'hôtels de 5 étoiles à Genève (CH), y compris intérieure technique finitions et l'ameublement. La gestion du personnel, à la fois directe et organisation en sous-traitance des travaux et les délais de livraison, achat de matériel en provenance d'Italie et de la conformité aux normes de sécurité en Suisse.

Du 04.02.2013 au 30.06.2013: Géomètre de chantier à temps déterminé pour Eeugenio Ciotola s.p.a. Basée à Rome. Travaux publics réaménagement et l'agrandissement de l'hôpital de Santa Maria Nuova à Florence. Gestion et organisation des équipes de travail, les mesures de secours et d'établir les comptes avec la gestion du programme «Primus».

Du 02.11.2013 au 05.10.2014 : Directeur technique employé par l'entreprise de construction "re-construction", situé à Castellina in Chianti (SI). Construction d'un complexe résidentiel clés en main en Algérie, dans le district de Bejaia, l'emplacement Ait Mendil, constitué de 208 appartements de différentes tailles et par la suite des travaux de structure pour un complexe de 40 appartements sur Relizane.

Du 10.10.2014 au 31.01.2015: Superviseur civil pour la construction d'une huile complexe industriel près de Pointe Noire au Congo pour le compte de Renco spa basée à Pesaro Viale Venezia 53. Pour superviser, gérer et contrôler la production de n ° 6 bâtiments de soutien civil et industriel au complexe.
Industrie
Florence

Mecanicien
 Construction mécanique
• Dimensionnement des structures mécaniques
• Conception des pièces d’usinage et des pièces mécaniques
• Conception des systèmes mécaniques automatisés
• Technologie de construction
• Dessin et conception assistés par ordinateur

 Fabrication mécanique
• Métrologie des organes mécaniques
• Soudure oxyacétylénique et à l’arc électrique
• Usinage conventionnel

GÉNIE THERMIQUE ET ÉNERGÉTIQUE
CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN 2007-2010
Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
douala

TECHNICIEN SUPERIEUR DE MAINTENANCE
maintenance préventive et curative des engins lourds ( bulldozer; pelle excavatrice; chariot élèvateur; niveuleuse; compacteur ) et des véhicules legers.
utilisation des logiciles de diagnostic
brevet de technicien supèrieur à l'académie de lyon option mécanique autoùobile en juin 1996
brevet de technicien industriel option mécanique automobile au lycee polyvalent de bonabéri à douala au camerounen 1994
-enseignant de mécanique automobile dans divers collèges et centre de formation de 1997 à 2007 (institut polyvalent fosso; centre d'étude et realisation des métiers industriel partenaire à l'éducation nationale et de la formation professionnelle; chef de travaux au collège privée laic andre nguebong)
-recyclage et stage de formation en entreprise de BTP (erno general contractor; hévécam)
-mécanicien diéseliste chez le concessionnaire des marques d'engins lourds SANY et SHANTUI au cameroun denommé SANY AFRICAM depuis aout 2011
Mécanicien
DOUALA

Technicien
• Maintenance préventive et curative des machines automatisées et tous qu’est électrique.
• Programmation des automates types siemens et telemecanique.
• Diagnostique des automates programmables.
• Programmation et installation des variateurs vitesse.
• Réparation des cartes électroniques.
• Câblage et installation des armoires
• Dessin schéma électrique.
• Dessin et réalisation des schémas électroniques sur les cartes.

o Entretient, maintenance, réparation et instalation des machines électriques et mécaniques.
o Câblage des armoires électriques et des armoires plus des appareils de communication.
o Entretient, Installation, réparation et programmation des machines automatique.
o Entretient, maintenance, Installation et réparation des circuits hydraulique et pneumatique.
o Electricité de bâtiment.
o Dessin des plan et schémas électriques et électroniques plus réalisation manuel ou a l’aide de plusieurs logiciel.

o 2009-2011 : TECHNICIEN EN électricité de maintenance industriel à L’Institut Spécialisée de Technologie Appliquée ISTA – Khouribga
o 2008-2009 : Niveau bac science expérimentale au lycée Ibn Toumarte
A Elguefaf - KHOURIBGA.

o A partir de 10 septembre : électricien au service maintenance catégorie technicien supérieur au group de Production des tuyaux, de films agricoles et de profilés en pvc pour menuiserie et d'autres produits a mohammedia.
• Maintenance préventive et curative des machines automatisées et tous qu’est électrique.
• Programmation des automates types siemens et telemecanique.
• Diagnostique des automates programmables.
• Programmation et installation des variateurs vitesse.
• Réparation des cartes électroniques.
• Câblage et installation des armoires
• Dessin schéma électrique.
• Dessin et réalisation des schémas électroniques sur les cartes.

o 01aout 2011 au août2012 : technicien de maintenance au service maintenance au sien d’une Entreprise de béton et concassage, construction (BECOMAR) à Berrechid.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, automatique, pneumatique, hydraulique et mécanique) de deux presses de production agglos et entr veux.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, pneumatique, automatique et mécanique) de 4 centrale de béton.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, hydraulique et mécanique) deux presse vibrante, deux pince et 4 pales électrique a unité production de poutre, poutrelle, dalle violet …
• Responsable maintenance de la partie électrique et automatique à l’unité de concassage .

1 avril au 30 avril2011 : stage de fin d’étude à l’établissement locos électrique casa, au pole maintenance matériel moteur, à l’Office National des Chemin de Fer.

Electronique/Electricité/Mécanique
khouribga

Electricien industriel (genie electrique et electronique ) option digital
 Connaissance en informatique : PowerPoint, Excel, Traitement de texte, Word(2007,2003), Notion en programmation en langage pascal, programmation de pic 16f84, programmation de Microprocesseur Z80, plc


 Stage pratique de 15 jours au sein de : SARL IBRAHIM et Fils –Ifri-, production d’eau minérale et boissons diverses sis à Ouzellaguen Béjaïa.
 Stage pratique de 20 jours au sein de : SPA Alcoovel, production de produits textiles sis a Akbou Béjaïa.

 Stage pratique de 15 jours au sein de : SARL IBRAHIM et Fils –Ifri-, production d’eau minérale et boissons diverses sis à Ouzellaguen Béjaïa.
 Stage pratique de 20 jours au sein de : SPA Alcoovel, production de produits textiles sis a Akbou Béjaïa.

Electronique/Electricité/Mécanique
bejaia

Technicien fabrication en industrie chimique
Laurent FRANCES
10 Chemin de Sarnègue
13250 Saint-Chamas
Tel. : 04.90.45.68.89 / 06.82.66.40.99
laurentfrances@gmx.fr
42 ans, marié, 2 enfants

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

1995-2012 Rio Tinto Alcan, Gardanne
Coordinateur Technique de Procédé secteur Attaque et côté rouge :
Encadre, accompagne et supervise une équipe de deux personnes en production,
Gère les secteurs : décantations, floculations, filtrations, chaîne de lavage, filtre presse et rejets des boues à la mer.
Assure la réalisation des objectifs de production en termes de quantité et de qualité du produit, en respectant les plannings et les normes environnementales.
Participe à l’élaboration des procédures de travail par des check-lists, des consignations.
Collabore à la rédaction des modes opératoires des différentes étapes du procédé de fabrication (démarrage ou arrêt d’une installation).
Développe et supervise le suivi des normes de sécurité.
Participe à la formation des jeunes et les accompagne pour l’obtention du brevet d’opérateur.

Opérateur de fabrication secteur Attaque et côté rouge :
Assure la conduite des procédés de fabrication sur console centralisée.
Surveille et effectue les réglages nécessaires afin de mener à bien les opérations de production sur les installations extérieures.
Vérifie le matériel de production et réalise les premières maintenances.

1994-1995 Ferro Chimical, Port de Bouc
Opérateur de fabrication intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
traitement des effluents (réacteur chloration, distillation...).

1994 Cogema, Miramas
Opérateur de fabrication intérimaire :
gère la chaîne du traitement des eaux.

1991-1993 Atochem, Port de bouc
Opérateur intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
bromure organique, chlorure de soufre et conduite d'une centrale chlore.
Installation et fabrication de brome et utilités.

1989-1990 Shell Aubette, Berre L'étang
Opérateur de fabrication intérimaire (extérieur) :
Cracking : prise d’échantillons, démarrages et arrêts des installations, surveillance.

1988-1989 Sanofi, Aramon-Tarascon
Opérateur de fabrication : essoreuse, filtre, distillation.

FORMATIONS

1986-1988 Brevet d'études professionnelles conducteur d'appareil industriel chimique
Lycée Latécoère à Istres

COMPETENCES

Titulaire du permis B et du permis bateau


CENTRES D'INTERET

Sport
Cinéma
Voyage

BEP CAIC
Rio Tinto Alcan, Gardanne
Coordinateur Technique de Procédé secteur Attaque et côté rouge :
Encadre, accompagne et supervise une équipe de deux personnes en production,
Gère les secteurs : décantations, floculations, filtrations, chaîne de lavage, filtre presse et rejets des boues à la mer.
Assure la réalisation des objectifs de production en termes de quantité et de qualité du produit, en respectant les plannings et les normes environnementales.
Participe à l’élaboration des procédures de travail par des check-lists, des consignations.
Collabore à la rédaction des modes opératoires des différentes étapes du procédé de fabrication (démarrage ou arrêt d’une installation).
Développe et supervise le suivi des normes de sécurité.
Participe à la formation des jeunes et les accompagne pour l’obtention du brevet d’opérateur.

Opérateur de fabrication secteur Attaque et côté rouge :
Assure la conduite des procédés de fabrication sur console centralisée.
Surveille et effectue les réglages nécessaires afin de mener à bien les opérations de production sur les installations extérieures.
Vérifie le matériel de production et réalise les premières maintenances.

1994-1995 Ferro Chimical, Port de Bouc
Opérateur de fabrication intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
traitement des effluents (réacteur chloration, distillation...).

1994 Cogema, Miramas
Opérateur de fabrication intérimaire :
gère la chaîne du traitement des eaux.

1991-1993 Atochem, Port de bouc
Opérateur intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
bromure organique, chlorure de soufre et conduite d'une centrale chlore.
Installation et fabrication de brome et utilités.

1989-1990 Shell Aubette, Berre L'étang
Opérateur de fabrication intérimaire (extérieur) :
Cracking : prise d’échantillons, démarrages et arrêts des installations, surveillance.

1988-1989 Sanofi, Aramon-Tarascon
Opérateur de fabrication : essoreuse, filtre, distillation.

FORMATIONS

1986-1988 Brevet d'études professionnelles conducteur d'appareil industriel chimique
Lycée Latécoère à Istres

COMPETENCES

Titulaire du permis B et du permis bateau


CENTRES D'INTERET

Sport
Cinéma
Voyage
Chimie/Pharmacie
saint-chamas

Responsable atelier mecanique
responsable depuis plusieurs années
CAP MECANICIEN
BTS MAVA
Expérience professionnelle
06/2009 au 11/2009 Responsable technique CFT AMETIS AMIENS
Transport de voyageurs Urbain Effectif 500 pers

2008 2009 Soutien technique poids lourds, agricole TP, VL, BCA Expertise, Siège Département qualité opérationnel Effectif 1000 pers

2003 2008 Responsable atelier curatif et préventif Setram Le Mans Métropole
Transport de personne Urbaine Effectif 600 pers

2001 2003 Responsable d’agence/Responsable atelier Todd Le Mans
Commerce de gros, équipementier poids lourd Effectif 200 Pers

1997 2001 Responsable atelier SNN groupe SUEZ Arçonnay
Entretien de véhicule spécialisé dans la collecte et recyclage, traitement déchets ménagers et industriel Effectif 300 Pers

1995 1997 Mécanicien poids lourds Fraikin Le Mans
Location de véhicule poids lourds, nacelles et véhicules légers Effectif 300 Pers

1990 1995 Mécanicien et Magasinier AWM Le Mans
Commerce, location et réparation de chariots élévateurs Effectif 20 Pers

1986 1990 Mécanicien et dépannage sur les chantiers G I E Transel Le Mans
Etude et construction de ligne de transport, d’énergie électrique Effectif 400 Pers

Electronique/Electricité/Mécanique
montbizot

Directeur
Management des ressources Humaines.
Formation et enseignement de modules liés au management.
Licence en psychologie industrielle
DEUA en droit des Affaires
MBA en Ressources Humaines
28 ans
1983/1984
Lieu CNHP Bouismail
Ministère de la Formation Professionnelle
Poste PSFP (Professeur spécialisé en formation professionnelle) option psychologie
élaboration de programmes

Oct.1984 à mai 1997
Lieu El Harrach Alger
Société ENOF Entreprise Publique des Non Ferreux
Poste -Chef département emploi et relations sociales 84/93
-Directeur de l’Administration Générale 94/97 et Directeur de l’unité siège
Description de l\\\\\\\'emploi - gestion administrative du personnel et des moyens et relations avec les caisses et les partenaires sociaux

Date : Juin 1997 à juin 2000
Lieu Alger
Société Holding Public Mines (HPM)
Poste Cadre Dirigeant, Directeur de l’Administration Générale
Description de l\\\\\\\'emploi Administration et gestion du patrimoine mobilier et immobilier, des Moyens généraux et des ressources humaines du portefeuille mines et dossiers spécifiques.

Date : Juin 2000 à mars 2002
Lieu Alger
Société Holding Public Sidérurgie, Métallurgie et Mines (SIDMINES)
Poste Cadre Dirigeant, Directeur de l’Administration Générale
Description de l\\\\\\\'emploi Gestion et régularisation du patrimoine immobilier, Gestion des Assemblées générales et de la politique des ressources humaines et des rémunérations des cadres dirigeants du portefeuille, veille juridique

Date : Avril 2002 à mai 2011
Lieu Alger
Société SGP SOMINES Société de gestion des participations de l’Etat “Mines”
Poste Cadre Dirigeant, Secrétaire Général de la SGP
Gestion du fonctionnement de la SPA et des interfaces avec les institutions Administratives extérieures, suivi de la politique ressources humaines et formation du portefeuille ; veille juridique.

Date : mai 2011 à septembre 2011
Lieu Alger
Société Groupe Industriel Minier MANAL Spa
Poste Conseiller
Description de l\\\\\\\'emploi Confection et prise en charge de dossiers liés au management et fonctionnement du groupe et des EPE du portefeuille.



Ressources Humaines/Personnel
Alger

● ingénieur electricien, electricien industriel, electrotechnicien,
supérviseur en electromecanique, ingénieur en electrotechnique,
superviseur en electricité.

-cablage et installation des armoires electriques
- Production d’energies electriques.
- Construction des machines electriques
-Electronique de puissance et commande electrique.
-Projet de fin d’etude sur l’etude et realisation d’un hacheur serie.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique microsoft Windows 95/98/200, microsoft Word 98/2000/2003, microsoft Excel, Power point, Internet.
Logiciel: Matlab, Protel, Electroniucs Workbench.
▪ Conn
-Du 18 mai 2010 au 20 mai 2010 : Attestation de Qualification, formation en Habilitation électrique H2B2, par L’institut Technologique de formation TECHNO FORMAT /formation financée par ALSTOM
Du 03 /01/2007 au 20 /03 /2007 : attestation de stage en informatique à Tigzirt centre privé nommé « computer workshop ».
05 octobre 2006 : Attestation de soutenance, projet de fin d’étude.
05 octobre 2006 : Obtention de diplôme d’ingénieur d’état en électrotechnique à l’université de Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.
Juin 2000 : Diplôme du Baccalauréat Série science de la nature et de la vie Lycée « Amar BESSALH » de Tigzirt.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

● Du 6 Juillet 2011 à ce jour : superviseur électricien à SENER
entreprise espagnol.
● Du 21 mars au 21 juin : ingénieur en électrotechnique à ORASCOM
(projet dépôt du tramway d’Alger).
● Du 03 janvier 2010 au 2mars 2011 : Superviseur en
électromécanique à ALSTOM (entreprise française), Projet tramway
d’Alger.
● Du 10 août 2009 au 13 décembre 2009 : Electrotechnicien à ALGAD
(entreprise française groupe CASTEL).
● Du 12 décembre 2008 au 20 juin 2009 : Electricien industriel
suivi des travaux dans une entreprise italienne S.P.A BENTENI
● Du 04 août 2007 au 31 novembre2008 : Ingénieur électricien au
Sarl Tango (Zone Industrielle Route Nationale numéro 5-Rouïba
brasserie hollandaise de groupe Heineken)
Electronique/Electricité/Mécanique
tigzirt

Technicien supérieur en énergétique et génie climatique;

Dessinateur projeteur en génie climatique (étude et dessin des plans avec Autocad)

FORMATION DE BASE :
- Aéraulique ;
- Moteurs thermiques, thermodynamique ;
- Thermique
- Transfert de la matière et Mécanique des fluides ;
- Génie Climatique ;
- Fours et chaudières ;
- Hydraulique ;
- Froids industriel
- Energies nouvelles et renouvelables ;
- Conversion de l’énergie ;
- Métrologie ;
- Environnement industriel ;



CONNAISSANCES INFORMATIQUES :
- Logiciels dessin : Auto-CAD (maitrise parfaite), Solide Works (maitrise moyenne).
- Programmation : C++, Matlap (maitrise bonne).
- Bureautique : MS World, Excel, PowerPoint, Photos, Internet.
- Autres : Maintenance informatique (Software, Hardware).

EDUCATION ET DIPLOMES :

- Juin 2008 : DUT en fluides et énergie (Bac + 3) – INSAT Sousse.
- 2005 : diplôme de baccalauréat Math - Lycée Fattouma BOURGUIBA de Monastir.



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
- Depuis Avril 2011 : Med consulting – Tunis ; Bureau d’étude technique, Chef de projet en fluide : Pilotage des chantiers, Etude des projets, dessin des plans (Hôtel Yadis, Résidences...)
- Ouet 2010 à Mars 2011: CASAR - Hammamet; société d’audit énergétique et technique, assistance technique dans les hôtels (Chaine RIU, Chaine Laico, Chaine Miramar) ; Collectes les données technique d’hôtel (Chargé de 18 hôtels) et contrôler l’état des installations préparation le rapport et les plans de recollement.
- Juillet 2008 à Out 2010: Technicien supérieur en fluides à SPCC (SOS Plomberie Chauff Clim) – Tunis, pilotage et suivi du chantier (ZARA capitole, Central Park, Siège Celio, Siège Monoprix, Mpx Lac, Mpx Aouina) Climatisation, chauffage central plomberie sanitaire, Préparation des plans d’exécution, Attachement, Décompte..
- Depuis âge 14 ans : Travaille saisonnier en plomberie et Climatisation dans les chantiers avec un sous-traitant de Ecoclim et entreprise Meddeb Fraj.

STAGES

- Juin 2008 : stage au CEAT (Cabinet d’études aérauliques et thermiques d’un ingénieur conseil) - Monastir, étude et conception des installations des fluides (plomberie sanitaire, climatisation et chauffage centrale) dans les bâtiments par Autocad.
- Février - Mai 2008 : Projet de fin d’études au sein de la société tunisienne de l’électricité et gaz (STEG) centrale thermique de Sousse. Ma tâche est d’étudier les technologies des principaux organes du cycle thermique et celui combiné, le condenseur, établir le bilan thermique de la chaudière et proposer une amélioration.
- Juillet 2007 : stage au EADS SOGERMA services Tunisie (société de maintenance aéronautique) - Monastir. Ma tâche est d’étudier (le système de conditionnement d’air, installation hydraulique, APU et turboréacteur) de l’Airbus A320 et l’installation aéraulique de l’hangar et travailler avec des groupes de maintenance.
- Juin 2007 : stage au MOUKAYEF (société de climatisation) - Sousse. Travail avec des groupes des installations de climatisation dans les bâtiments et l’industrie.

Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
Sousse - Tunisie

Senior waste management and solid control engineer
Operating Systems: MS-DOS, Windows Series, Linux, Microsoft Office series.
Simulation: Matlab, Spice, Codas and Workbench software packages
2002/2003 Baccalaureate in Exact science
Touggourt Ourgla
2003/2008 Engineer, option: Electrical Drives
Department of Electrical Engineering and Electronic
(Ex: INELEC) Boumerdes, Algeria
Certificate of Mastering English language.
Final Year Project: Frequency Initial Rate of Change Based Load Shedding
Scheme
Training: SONATRACH Hassi Messaoud DP (Base 24th February)
(Complexe Industriel Sud, July 2007)
Training: SONATRACH Hassi Messaoud DP (Base 24th February)
(Complexe Industriel Naili Abdelhalim, March 2008)
I\\\\\\\'m working in BASP (Baroid Algeria Service aux Puix)Since November 2008
Senior Waste Management and Solid Control Engineer
Electronique/Electricité/Mécanique
Ourgla

Ingénieur chargé d’études ventilation et génie climatique industriel
CONNAISSANCES GENERALES


Production de l’énergie :
Centrales thermiques et nucléaires - Turbines à gaz - Combustion - Energies renouvelables


Chauffage domestique et industriel :
Chaudières - Fours et foyers industriels - Chaufferies d’ensembles urbains - Electrothermie (chauffage par micro-ondes, infrarouges, induction)


Froid industriel et domestique :
Climatisation d’ensembles industriels, administratifs, maisons individuelles, véhicules - Cryogénie


Contrôle et gestio
2005 - 2007 : Master 2 en Ingenierie Fluidique et Thermique (IFT) a l’universite Louis Neel de Belfort (90)
(Mention : Assez Bien)

2003 - 2005 : Licence en Genie des Systemes Thermiques a l’universite de Pau et des Pays de l’Adour (64)

2001 - 2003 : DUT en Genie Thermique et Energie a l’universite de Marseille (13)

2001 : Obtention du baccalaureat serie S au lycee Cours Bastide (13)








Avril 2010 à Aujourd’hui : Ingénieur chargé d’études ventilation nucléaire / démantèlement / génie climatique AXIMA SEITHA GDF SUEZ – Laudun (30)

MISSIONS : Rédaction de notes techniques et d’offres commerciales sur des projets en phase éxécution (DCE : « Dossier de Consultation aux Entreprises »)


 MELOX AREVA - Bâtiment CDA à Bagnols sur Cèze (30) : concernant le nouveau Centre de Développement Appliqué inactive :

Lot Ventilation : Etude et mise en œuvre des travaux de CVC
Lot Fluides : Etude des travaux de plomberie et de fluides spéciaux


 CNIM à La Ciotat (13) - Démantèlement Dissolveurs MAR 200 : Prestations techniques
mises en œuvre pour les travaux de démantèlement des cases Dissolveurs de Marcoule (30)


 EDF CATTENOM (57) - Installations de traitement biocide (CTE) et anti-tartre (CTF) :
Ventilation des nouveaux bâtiments électriques Tranches 1-2 et 3-4


 AREVA TA à Marcoule (30) - Skid Pilote de ventilation et déshumidification Casemate 7 : Etablissement du dossier constructeur fournisseur DOE (Dossier Ouvrages Exécutés) à l’issue des affaires d’investissement


 CISBIO – Parc Marcel Boiteux à Bagnols sur Cèze (30) : Remplacement des ventilateurs
de la Zone Animalerie avec humidification et récupération thermique


 EDF CRUAS (07) / EDF CHOOZ (08) : Prestations techniques mises en œuvre pour les
travaux de ventilation dans le cadre de la réalisation d’un bâtiment destiné au traitement
anti-tartre - Consultations fournisseurs ; Préparations commandes du matériel de ventilation

 BERLIDON – Site de Laudun (30) : Prestations techniques mises en œuvre pour les
travaux de ventilation dans le cadre d’un projet d’extension de son unité de production –
Lot traitement de l’air

 SANOFI CHIMIE – Site d’Aramon (30) : Prestations techniques mises en œuvre pour
les travaux de ventilation dans le cadre d’un projet d’extension du bâtiment B31 pour le
lot relatif au chauffage ; ventilation et rafraichissement

 CEA Cadarache (13) - PROJET 2 PIR : Travaux de ventilation pour le Bâtiment 432

 AREVA NC Marcoule (30) - BAT 115 IECDA : Mise en place d’un élément filtrant au
niveau de la gaine de transfert du local 476 vers le sas 481



DOMINANTES :

Ventilation / Démantèlement nucléaire ; Mécanique des fluides, Génie climatique, Contrôle-Commande, Régulation, Thermique


Avril 2009 à Avril 2010 : Ingénieur Chargé d’études en ventilation nucléaire / génie climatique - chez ONET TECHNOLOGIES pour AREVA NC et CEA – Bagnols sur Cèze (30)

Missions : Etudes de réalisation pour l’extension d’une installation de ventilation pour un bâtiment existant (5 mois)-(Phases APS / APD) ; Mesures aérauliques dans un laboratoire en vue des réglages de la ventilation (en cours)

Dominantes : Ventilation nucléaire ; Mécanique des fluides, Génie climatique, Thermo
Autre
Marseille

ILLUSTRATEUR
Experiences
Dessinateur étude 1 (bureau d’études)
Dessinateur catalogue et notices (perspectives, éclatées, schémas etc..)
Chargé de projets
Responsable de production
Gérant de société

Logiciel CADAM (réalisation de perspectives) 1982
Logiciel AUTOCAD (réalisation de perspectives et schémas) 1986
Logiciel Microsoft Office (word, excel, power point) 1996
Logiciel ISODRAW (version 4, 5, 6 et 7) 1998

Parcours professionnel
2010 Illustrateur Technique (AIRA à LUNEL 34)
à ce jour Réalisation sous ISODRAW, AUTOCAD, ILLUSTRATOR, COREL
d’illustrations perspectives, vue à plat, schémas pour différent manuel
d’approvisionnement, de maintenance et notice d’entretien.
Récupération, modification ou création de dessins CAO ou .CGM en .ISO.
1993 Gérant de société (DELTA PRO-LOG à VILLIERS LE BACLE 91)
à Prospections, suivi commercial et administratif
2010 Réalisation sous ISODRAW, AUTOCAD, ILLUSTRATOR, COREL
d’illustrations perspectives, vue à plat, schémas pour différent manuel
d’approvisionnement, de maintenance et notice d’entretien.
1987 Responsable de production (ERI à CLAMART 92)
à Elaboration des devis
1992 Gestion de 40 personnes, coordination des activités
(dessin DAO et traditionnel, PAO et intégration)
1982 Responsable de groupe (ERI à CLAMART 92)
à Gestion de 10 personnes
1987 (dessin DAO et traditionnel)
1979 Dessinateur catalogue (ERI à CLAMART 92)
à Réalisation des illustrations perspectives des catalogues illustrés
1982 de l’ensemble de la famille du char AMX 30 sur planche à dessin.
1978 Dessinateur industriel (ERI à CLAMART 92)
à Mise à jour pour la marine nationale de la liasse de plans
1979 concernant la tourelle de 100 (toutes versions) sur planche à dessin.
1977 Nomenclaturiste (ERI à CLAMART 92)
à Réalisation pour la marine nationale des nomenclatures
1978 pour la tourelle de 100 toutes versions.

Aéronautique
VILLETELLE

Technicien spécialisé
technicien spécialisé dans l'automatisation et instrumentation industriel et déjà j'ai maitrisé la régulation de débit,je travail comme un stageaire dans secteur l'automatisme.
ISTA SETTAT
stage 1 mois dans société ROCA
stage 1 mois dans société micagricole
Electronique/Electricité/Mécanique
settat

Technicien
cablages des schemas electrique
recherche des schemas électrique des systémeautomatsée
demarrages les différents moteurs asynchron triphasés
instalation et cablage correct d'un automate programmable industriel (telémécanique )
recherche des programmes des systeme automatisée a partire de la console
pnumatique
recherche des schemas pneumatique vérifier et controler et diagnostique et reparation des schemas pneumatique

2007-2008 niveau bac science expermental
2008-2010 diplôme de technicien en maintenance des installation automatsée
stage dans l'entreprise (moroccan iron steel )MIS domaine de maintenance en électicité industriel
Electronique/Electricité/Mécanique
casablanca

OUVRIER QUALIFIÉ
 Plus de cinq années d’expériences en qualité de mécanicien industriel
 Habilité à entretenir et à réparer des systèmes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques
 Capacité à élaborer et à exécuter des plans de maintenance préventive et corrective des machines de productions
 Habilité à interpréter des dessins industriels et des schémas électriques
 Capacité à gérer des stocks et approvisionnements
 Capacité à usiner des pièces sur des machines conventionnelles et numériques
 Habilité à effectuer le traçage et realiser les structures métalliques (charpentes, portes métalliques, antennes, mâts)
Certificat d’aptitude pédagogique pour les professeurs certifiés de l’enseignement technique et professionnel
(Équivalence du 26/03/2010, Étude universitaire de premier cycle complétées, science de l’éducation)
Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Côte d’Ivoire)

2000:Diplôme universitaire de technologie en génie mécanique et productique
(Équivalence du 26/03/2010, DEC en techniques génie mécanique complété)
Institut national polytechnique Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire)

2004-2009:Formateur en fabrication mécanique
École militaire préparatoire technique (Côte d’Ivoire)

2005-2009:Responsable technico-commercial
Métal Services (Côte d’Ivoire), (temps partiel)

2004-2007:Formateur en maintenance mécanique
Institut de technologie des 2-plateaux (Côte d’Ivoire)
Temps partiel

2003-2004:Formateur stagiaire en fabrication mécanique
Lycée technique Abidjan (Côte d’Ivoire)


Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
MONTREAL

Ingénieur, génie industriel, production, amélioration continue, process, méthodes, industrialisation
Génie industriel
Gestion/planification/optimsation de production, amélioration continue (lean manufactirung, kanban, 5S, kaizen, TPM, SMED...)
Gestion de Projet
Mecanique générale
Conception Assistée par Ordinateur
Dessin Assisté par Ordinateur
Gestion Production Assistée par Ordinateur
Gestion maintenance Assistée par Ordinateur
Gestion d\\\\\\\'équipes
Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG)
Filière Mécanique et Systèmes de Production
Département Génie Industriel:
- Gestion/planification de production, amélioration continue (Lean manufacturing, 5S, Kamban…).
- Démarche qualité (6Sigma…), notions de maintenance.
- Mécanique générale, procédés de mise en forme industriels.
- Conception/fabrication/simulation assistée par ordinateur.

BECTON DICKINSON - Projet de lancement d’un nouvel équipement en production.
- Rédaction de cahiers des charges machines.
- Réception et qualification d’équipements.
- Gestion d’opérations de maintenance, suivi de production.
- Gestion d’un groupe de travail pour la rédaction de modes opératoires.
- Gestion autonome de phases de tests (Rédaction de protocoles, conduite d’opérations, exploitation de résultats, mise en place d’actions correctives, rédaction de rapports de synthèse)
- Formation d’opérateurs.
- Gestion des pièces de rechange, comparatifs fournisseurs.

ARKEMA - Réorganisation de l’espace d’un site industriel (réaffectation de bureaux, élaboration d’un plan de réaménagement des bâtiments).
- Rédaction de cahiers des charges
- Chiffrage de travaux
- Plans de rentabilité
AVERY DENNISON - Audit interne. Service engineering.
 Respect d’une Norme ISO 9001 à contrôler.
RENAULT TRUCKS - Opérateur sur ligne de montage, 1 mois :
 Apprentissage du travail d’équipe.

Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
Sainte Foy les Lyon

Superviseur ou préparateur ou dessinateur sur l'autocad
 Préparation des dossiers de fabrications.

 Connaissance générale de la gestion de production.
 Maintenance mécanique.
 utilisation de CFAO(Win Cts et win Cam).
 Analyse du dessin industriel et conception des systèmes mécaniques.
 Rédaction des programmes Commande numérique.
 Connaissance générale surles circuits hydrauliques et pneumatiques.
 Travaille sur machines-outils (Tour, fraiseuse, perceuse…).
 Maîtrise du logiciel de DAO (Autocad).
 Notions de base concernant SolidWorKS.
 Bonne connaissance de Microsoft office: Word, Excel, et Power Point.








2007-2009 : Lauréat de la spécialité technicien spécialisé de méthodes en fabrication mécanique à l’ISTA (institut spécialisé de technologie appliqué) de Khouribga.
2009: Attestation de fin de formation en logiciel de dessin assisté par ordinateur (Autocad) à ENMIG (Ecoles Nadir de Management et d’Information de Gestion privée ).
2006: Baccalauréat en science expérimentale au lycée Al Mouwahidine






Mars 2009/1 mois
stage pratique à l’O.C.P (Office Chérifien des Phosphates).BOP (Bureau d’Ordonnancement et de Préparation),et service machine outils et super atelier aux ateliers centraux
Avril 2009/2mois
projet de fin de formation du produit « Moteur Stirling ».

Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
khouribga

Technicien supérieur
motive
Niveau d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'études: Bac + 3
Étude supérieures:
* Deux années d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'études à la Faculté des Sciences de Bizerte, section MPCI.
* Février 2004 jusqu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'à Février 2006, BTS en AII au centre sectoriel de formation en électronique à Sousse.
société pétrolière \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"crosco\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\" technicien
-société de mosaïque de grand pic Zaghouan \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\" SMGPZ\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\" (2003-2004) : control
-société d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'injection \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"GDP\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\" durant 8 mois : employé
-société Monoprix du 27/01/2007 au 30/03/2008 :chef rayon
-société IMEIN équipement industriel & nautique (vente et réparation) du 01/06/09 au 31/01/10 :
*S.A.V
*Infrastructure technique
*Paramétrage Logiciel SAGE SAARI 12 (compt.; gest.commercial ; paie)
*Responsable administratif (control général sur chantiers)
Electronique/Electricité/Mécanique
Regueb

CHAUDRONNIER SOUDEUR
- Traçage manuel (chaudronnerie, charpente métallique)
- L’utilisation des équipements d’atelier de construction métallique (découpage, mise en forme, assemblage)
- L’utilisation des machines mécanique (tour, fraiseuse, perceuse, plieuse)
- Dessin industriel (la lecture et la réalisation des plans)

- 2005-2007 Diplôme de qualification en construction métallique, Centre de qualification professionnelle, Kenitra Maroc.

- 2000-2001 Fabrication mécanique, Centre de qualification professionnelle, Kenitra Maroc

- 2007-2009 Chaudronnier, CDI, Société INTEX, Kenitra Maroc.

- 2007-2008 Stage de formation de 2 mois, Société INTEX, Kenitra Maroc.


BTP/Ouvrier/Chef de Chantier/Conducteur...
Le Mans

Ouvrier qualifie
p3 tolier formeur prototype automobile
brevet professionnel chaudronnier

1968-1978 Renault, Boulogne Billancourt
Tôlier Industriel OHQ
1978-1979 Peugeot, Garenne Colombe
Intérimaire Tôlier
1979-1983 Talbot, Poissy
Intérimaire Tôlier formeur OHQ
1983-1990 SER, Saint-Ouen
En intérim
Prototypes automobiles
Fabrication de pièces automobiles
1990-1995 Sepp, Argenteuil
Intérimaire et artisan
Réalisation de pièces auto
1995-1998 Sarl TPA, Villetaneuse
Prestation de services en tant
que tôlier formeur prototypes
automobiles
1998-2006 SRPA, Sarcelles
Prestataire de service en tant que
tôlier formeur
2006-2008 SRPA, Sarcelles
Intérimaire
Réalisation de piècescarrosseries
automobiles
2008-2009 Société OMNIDEC
Chauffeur livreur


Automobile
chatillon

INFOGRAPHISTE
MISE EN PAGE : créer et utiliser un rough / créer une maquette-gabarit sur logiciel /
création & gestion : objets textes, graphiques, images, bibliothèques, tableaux /
gestion des méthodes de c&j / impression pdf
infographie : créer et gérer des calques, couches et masques / dessiner à la plume /
import-export d’ objets de différents format / gestion des relations , mac/pc
création Flash : utiliser et créer des infographie adaptées au web /
créations & gestions d’hyperliens, d’animat
juin 2008:stage de une semaine de création de site web niveau 1
Greta gita industriel des technologies avancées paris19
2002-2001 : BEP/cap électrotechnique (installation , lecture de plan , câblage , sécurité , normes)
février 2006-juin 2007 : maquettiste - pao
Greta industriel GEFORME environnement btp (77)
septembre 2006-novembre 2006 : exécutant PAO
Greta industriel GEFORME environnement btp (77)

mai 2007 : stage de maquettiste - PAO
septembre 2005 : stage d’infographie et PAO
ITECOM , paris (75)

Journalisme/Média/Audiovisuel
livry-gargan

Communication marketing ou agent commercial
- vente et distribution
-negociation
-marketing publicitaire et communication
-organisation des evenements
- gerer un projet
DUT de l\\\\\\\\\\\\\\\'UIT de DOUALA en gestion appliquee aux PMO
Licence en marketing management operationnel
les outils de management de communication et de gestion des projets
- 2006/2007: stage academique (gestion de salaires) Chantier Naval et Industriel du Cameroun
- 2008/4mois: Groupe Mantoum secretariat, assistante directeur administratif et financier
- 2009/3mois: stage academique SODISMI Group assistante commerciale avec les entreprises du domaine marin et petrolier
Commercial/Marketing/Import-Export/Télémarketin
Douala

SOUDEUR TIG ACIER INOX(141) sur tuyauterie
SOUDEUR EE(111)

je suis une personne autonome et serieuse ,apprecie le travail en equipe, sociable ;je suis mobile et recherche un emploi de soudeur en tuyauterie (étranger ou autre).Je prend des cours d'anglais pour améliorer mon parlé technique, possède de bonnes notions en mécanique industrielle.
-FORMATION SOUDEUR ,AFPI DE PLERIN, 2008
-BAC PRO MSMA en 2002
-BEP ELECTROTECHNIQUE en 2000
juin-juillet 2009 : TECHNI CHAUFFAGE , soudeur tuyauteur EE(111)
mars-mai 2009 : ETIB , soudeur TIG ACIER , chantier naval de Concarneau
sept 2008-avril 2009 : SAUZET , soudeur TIG INOX , stations de traitement des eaux
mars-juin 2008 formation soudeur AFPI licences TIG /ARC
2006-2007: - responsable de groupe autonome de production chez SPERIAN protection armor a plaintel (production de masques respiratoires)
2002-2006: - mecanicien industriel chez EMULBITUME rue copernic 22950 tregue
Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
plerin

Etudiant en BTS CIRA (Controle industriel et régulation automatique)
Pneumatique
Electricite
Mecanique
Connaissances sur: Magelis, PL7 PRO, régulateur YOKOGAWA, supervsion SPY WIN, SNCC.
BREVET DES COLLEGES
BEP ELECTROTECHNIQUE
BAC STI ELECTROTECHNIQUE
BTS DOMOTIQUE
BTS CIRA en alternance (resultat le 3 juillet 2009)
Maintenance sur machines automatises (A.C.L.V Pouzauges 85 )
Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
MENOMBLET

Organisateur,Developpeur et Auditeur du systeme qualite
Management des diverses procedures de l'entreprise
Organisateur, Developpeur et Auditeur du systeme-qualite

Suivi de la vente et negociation clientele
Organisation et suivi des operations de la production
Management de la formation et des conges du personnel
Maitrise de l'outil informatique
(Word, Excel, Publisher et PowerPoint, Saari Gestion commerciale)

ESSEC DE DOUALA Diplôme d'Etudes Professionnelles Approfondies (DEPA)
option : Gestion de la qualite
ESSEC de Douala Avril 2007
FSEGA DE DOUALA Maitrise en Sciences de Gestion
Option : Marketing
Faculte des Sciences Economiques et de Gestion Appliquee de l'Universite de Douala 2002- 2003
FSEGA DE DOUALA Licence es Sciences en Gestion
Faculte des Sciences Economiques et de Gestion Appliquee de l'Universite de Douala 2001-2002

LYCEE B
De Sept. 2007
A nos joursComplexe Industriel pour l'Afrique Centrale (CIAC)
Section Plastique NDOBO

Direction de la Planification et de la Production

Service des operations de Production et de la Consommation

Emploi Temporaire :

• Planification de la production
• Definition des formules de fabrication
• Contrôle et suivi de la consommation des matieres et de la production des articles;
• Co
Commercial/Marketing/Import-Export/Telemarketing
douala