CANDIDATURES


Superviseur civil
Directeur technique du site de construction, directeur du
chantier, superviseur des travaux de génie civil.
Diplôme en géomètre.
Septembre 1985 - Juillet 1986 : le recrutement comme arpenteur et les comptes des chantiers navals du travail dans l'entreprise Travaux route Perrotti Emidio dont le siège est à Lastra a Signa (FI);

Août 1986 - Août 1987: service militaire de conscription;

Septembre 1987 - Février 1990: Formation professionnelle réalisée à l'étude de l'arpenteur Franco Del Bravo à Greve in Chianti (FI);

1990: Examen d'Etat pour la conduite de la libre profession de géomètre;

Septembre 1991 - Septembre 2003: Inscription Inscrivez arpenteurs-géomètres de la province de Florence à aucun 3449/12, l'exercice de la libre profession de géomètre, au cours de laquelle ils ont été acquis des expériences spécifiques et approfondies dans les classes suivantes:

1. Conception de nouveaux bâtiments, à la fois civil et industriel;
2. Conception de restructuration et de restauration, en particulier sur les fermes typiques de la Toscane;
3. Directeur des travaux et comptes de mètres;
4. Directeur des travaux dans l'exécution des travaux de construction;
5. pratiques de construction au génie civil;
6. Pratiques cadastrales, également dans les bureaux de Livourne, Bologne, Milan et Varese;
7. Les plaintes de succession;
8. Pratiques au Conservatoire de registres fonciers, archives d'Etat, Archives notarial et l'institution provinciale;
9. mesures aux frontières et enquêtes instrumentales généralement, d'abord avec l'aide d'été et puis avec un total de stations équipées de système GPS électronique;
10. Leveling et les mouvements terre; Trilatération et polygonal pour la rédaction de contraintes topographiques élévation cartes;
11. Les rapports techniques pour la rédaction des actes d'achat et de vente et les prêts bancaires nécessaires;
12.Les évaluations et les rapports de l'immobilier et des bâtiments de ce fonds;
13. Experts assermentés;
14. Expertises Immobilier en tant que technique confiance bancaire CRF;
15. Rendez-vous de la partie technique pour les litiges civils;

Octobre 2003 - Décembre 2005: Premiers travaux publics de l'entrepreneur, en libre professionnelle de la relation, à la société Mannelli SpA de Pontassieve. Gestion des chantiers navals à Breda de Pistoia, les écoles primaires de Dicomano, la restructuration et la restauration ancien couvent des Clarisses lieu à Massa Marittima (Gr). En tournant les comptes construction active et de divertissement des relations avec le superviseur de travail et la mise en service. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Janvier 2006 - Mars 2007: Directeur du chantier naval, agissant comme employé indéfiniment à la CGT Sogespa Gestioni groupe srl. En particulier, la construction d'agrandissement et de rénovation du bâtiment existant pour rsa (santé de résidence assistée) a appelé mail "Giotto" à Borgo San Lorenzo (FI). Tourner la comptabilité de la construction passive. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Avril 2007 - Ottobre 2009 : directeur du chantier, l'emploi de la Société STES srl, avec courrier recommandé à Ginestra Fiorentina (FI) dans la Via Maremmana n ° 62 / a. En particulier, la construction d'un complexe résidentiel appelé endroit "Albanella" à San Donato in Poggio à Tavarnelle Val di Pesa composée Pas de 25 villas mitoyennes. Les tâches comprennent, en plus de la gestion et du contrôle de la main-d'œuvre, l'organisation du travail à l'heure et dans le budget, la fourniture de matériel, l'animation des relations avec le superviseur de travail et la mise en service et la comptabilité de chantier active et passive. Ces œuvres, notamment sur ​​les mouvements de la terre (Banque a été créée, etc), les systèmes techniques comme les panneaux solaires et de la chaleur rayonnante, établir et appliquer rues de morcellement dont les jonctions des routes provincali, murs en pierre et tous les autres urbanisation. Construction Manager pour la restructuration, changer d'améliorations de destination et fonctionnelle à un industriel entrepôt en place Montale dans la province de Pistoia, divertissement relations avec le superviseur de travail de travail et la mise en service. Responsable de la supervision de la conformité avec la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

Novembre 2009 - Janvier 2010: l'écriture dans les listes de mobilité dans la province de Florence en raison de la grave crise économique qui a entraîné la résiliation des contrats à la même firme STES que, par conséquent a opéré la réduction des employé du personnel de la cour.

Février 2010 - Juillet 2010 : CDD directeur technique (pour 6 mois), pour la construction, la fourniture et l'installation de portes, cadres de fenêtres, luminaires, les greniers, les portes blindées et de la menuiserie métallique lourde, y compris la comptabilité, à la société f.lli Bertolini snc di Sesto Fiorentino (Florence), Viale Ferraris 97/99, la charge également de contrôler la conformité à la réglementation en vigueur concernant la sécurité au travail.

A partir du 1er Août 2010: la mobilité résultant inscription sur les listes de la mobilité dans la province de Florence.

Du 02.05.2011 au 31 mai 2012: Chef de site avec un contrat permanent employé par l'Opéra MAESTRA SCCPA dont le siège est à Rome, Via della Chimica 12-00144. Construction d'un complexe résidentiel composé de 38 appartements clé en main Pas dans la ville Pietra Ligure (SV). Y compris la comptabilité de gestion, des achats de matériel, des relations avec les fournisseurs et avec les clients, la gestion du système de qualité et la surveillance de la conformité à la réglementation sur la sécurité au travail.

TRAVAUX expérience à l'étranger

Du 18.09.2010 jusqu'au 30.04.2011 et: contrat à durée déterminée pour le compte de la Société Bentini spa de Faenza (RA) avec la tâche de directeur technique de construction pour les travaux de génie civil dans le lieu complexe industriel à Hassi Messaoud (Algérie) nommé LPG3 finalisé avec l'extraction de gaz liquéfiés et de séparation de l'huile. La gestion directe de l'exécution d'une sous-station électrique, une salle de contrôle, une station de pompiers., Deux bâtiments pour le logement, un entrepôt, deux postes de garde, une infirmerie et un restaurant, le tout fait en béton armé préfabriqué et certaines parties coulées en place, sauf entrepôt construit en charpente métallique lourde. Travaux en béton armé destinés à des fins industrielles, comme par exemple les installations pour le logement des compresseurs, des bases pour les groupes de réfrigération et de soutien des fondations torches huile. Il a également été demandé par la compagnie à payer une attention particulière aux finitions. Y compris la gestion du personnel et la fourniture des matériaux. Maintenir des relations directes avec le client, en l'espèce, la société Sonatrach.

Du 02.05.2011 au 31.12.2012: Directeur terme (6 mois) à l'emploi de GASPARUCCI srl, basée à Fossombrone (PU), pour la rénovation totale et la modernisation des sites d'hôtels de 5 étoiles à Genève (CH), y compris intérieure technique finitions et l'ameublement. La gestion du personnel, à la fois directe et organisation en sous-traitance des travaux et les délais de livraison, achat de matériel en provenance d'Italie et de la conformité aux normes de sécurité en Suisse.

Du 04.02.2013 au 30.06.2013: Géomètre de chantier à temps déterminé pour Eeugenio Ciotola s.p.a. Basée à Rome. Travaux publics réaménagement et l'agrandissement de l'hôpital de Santa Maria Nuova à Florence. Gestion et organisation des équipes de travail, les mesures de secours et d'établir les comptes avec la gestion du programme «Primus».

Du 02.11.2013 au 05.10.2014 : Directeur technique employé par l'entreprise de construction "re-construction", situé à Castellina in Chianti (SI). Construction d'un complexe résidentiel clés en main en Algérie, dans le district de Bejaia, l'emplacement Ait Mendil, constitué de 208 appartements de différentes tailles et par la suite des travaux de structure pour un complexe de 40 appartements sur Relizane.

Du 10.10.2014 au 31.01.2015: Superviseur civil pour la construction d'une huile complexe industriel près de Pointe Noire au Congo pour le compte de Renco spa basée à Pesaro Viale Venezia 53. Pour superviser, gérer et contrôler la production de n ° 6 bâtiments de soutien civil et industriel au complexe.
Industrie
Florence

Ingénieur Contrôle Qualité - Spécialiste Robinetterie Industrielle, Pétrole, Gaz, Chimie, Nucléaire

Spécialiste Robinetterie Industrielle – Analyse Technique Comparative
Réalisation de Documentation Technique de Projet
Réalisation de Passeport Technique de Robinetterie
Suivi de Fabrication, Assistance Technique
Réception finale, Emballage, Expédition
Inspection, Audit et Expertise Qualité
M. S. Q – Niveau II




1962 C.E.P. Lycee Prive Saint Genes – Bordeaux.
1965 C.A.P. Lycee Technique George Leygues – Villeneuve sur Lot.
1965 Concours d’entree a l’Ecole d’Architecte d’Anglet Saint Jean.
1971 Formation de Dispatcher – Vanderhoff B/V – Europoort Rotterdam Nederland.
1985 & 1990 Pegler & Louden, Aberdeen Scotland 2 sejours de 3 mois, formation du personnel P&L d’Aberdeen et de Glasgow a la preparation et à la réparation du matériel UFR.
2001-2002 Institut IFOCOP cycle de 8 mois en Management Systéme Qualité, sanctionné par un Diplôme de MSQ de niveau II


02 au 06/2013 GLADAY Services Ltd. – Cavendish – Suffolk – England.
Ingénieur Qualité
2012 EDF Projet PHPM-BMA – Département Production Nucléaire - Arcueil
Expert Robinetterie Industrielle
2011 GLADAY Services Ltd. – Cavendish – Suffolk – England.
Ingénieur QC – Superviseur Qualité Tierce Partie
011 TECHNIP Energie – Lyon Vaulx en Velin - France
Ingénieur AQ /CQ - Spécialiste en Robinetterie Industrielle
2010/2011 ARKEMA Lyon – Pierre Bénite - France
Secteur d'activité : Chimie
Ingénieur AQ /CQ - Spécialiste en Robinetterie Industrielle
2010 ENDEL GDF-SUEZ - Colombes - France
Secteur d'activité : Energie Nucléaire
Ingénieur AQ /CQ - Support Technique (Mise en Conformité et Recalcification de Documentation Technique
02/03/ au 31/07/2009 GLADAY Services Ltd. – Cavendish – Suffolk – England.
Secteur d'activité : Suivi de fabrication, Audit & Inspection Qualité
Superviseur Qualité
15/11/2007 au 31/12/2008 ARKEMA Lyon – Pierre Bénite - France
Secteur d'activité : Chimie
Ingénieur AQ /CQ - Spécialiste en Robinetterie Industrielle
04/01/2007 au 31/07/2007 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Secteur d'activité : Suivi de fabrication, Audit & Inspection Qualité
Superviseur Qualité
15/04/2006 au 31/12/2006 TECHNIP Engineering - Le Havre - France
Secteur d'activité : Pétrochimie - Projet TOTAL DHC -
Ingénieur AQ /CQ - Superviseur Documentation Technique
18/10/2005 au 31/01/2006 AJ LUCAS Sydney – Australie & LUCAS Nouméa – Nouvelle Calédonie
Secteur d'activité : Réalisation de pipeline - Yaté Water Pipeline Project GORO Nickel
Assistance Technique en tant que Directeur Qualité
03/05/2005 au 30/09/2005 STOLTOFFSHORE Nanterre et Port Gentil -GABON
Secteur d'activité : Etude, Réalisation de Pipeline Offshore - EPC2B Projet (Nigeria)
Ingénieur AQ /CQ
Nanterre : Tracking Material
Yard de N’Tchengué à Port Gentil Gabon : Suivi de Fabrication
15/03/2004 au 30/04-2005 FMC Energy Systems – Sens - France
Secteur d'activité : Gaz & Pétrole - PFD TCO Project (Kazakhstan)
Ingénieur AQ /CQ
Sens France - Documentation Technique - Inspection & Réception finale - Supervision Expédition
Almaty Kazakhstan - Ingénieur AQ /CQ - Assistance Technique - Suivi de Fabrication
14/01/2003 au 30/09/2004 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Secteur d'activité : Suivi de fabrication, Audit & Inspection Qualité
Consultant Support Projet
07/01/2002 au 30/06/2002 TRW Aeronautical Systems - Saint Ouen l’Aumône - France
Secteur d'activité : Aéronautique
Auditeur Externe
15/03/1998 au 31/12/2001 C.S.T.I. (Chantier Soudure Tuyauterie Industriel) - Champagne sur Oise - France
Secteur d'activité : Réalisation de ligne de pipe et piping Gaz & Eau
Responsable Technique
Superviseur Tuyauterie / Robinetterie / Peinture.
05/08/1996 au 24/12/1998 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Secteur d'activité : Suivi de fabrication, Audit & Inspection Qualité
Consultant Support Projet
31/12/1995 au16/06/1996 VERITEC S – Calais - France
Secteur d'activité : Suivi de fabrication, Audit & Inspection Qualité
Responsable de l’Agence Paris Ile de France – Montigny les Cormeilles
12/03/1981 au 31/12/1995 U.F.R. Valves Manufacturer - Montigny les Cormeilles - France
Secteur d'activité : Valves Manufacturer
Chargé de Relation
Technico-commercial
Technicien Vannes
08/04/1972 au 31/02/1981 UNIBETON - PARIS - France
Secteur d'activité : Béton Industriel
Chef de Centrale Polyvalent
17/04/1969 au 30/02/1972 S.N.T.I. Abidjan - Côte d’Ivoire
Secteur d'activité : Transport routier
Directeur Adjoint
Dispatcher Fret Maritime et Routier
12/11/1966 au 18/04/1968 SERVICE NATIONAL. Tchad, Gabon, Côte d’Ivoire
Secteur d'activité : Commando d’Infanterie de Marine
01/08/1965 au 28/10/1966 Cabinet Pierre GUERIN - Architecte DPLG - Pointe Noire - Congo
Secteur d'activité : Architecture & Urbanisme
Dessinateur Urbaniste

Ingénieur
HERBLAY

Technicien
• Maintenance préventive et curative des machines automatisées et tous qu’est électrique.
• Programmation des automates types siemens et telemecanique.
• Diagnostique des automates programmables.
• Programmation et installation des variateurs vitesse.
• Réparation des cartes électroniques.
• Câblage et installation des armoires
• Dessin schéma électrique.
• Dessin et réalisation des schémas électroniques sur les cartes.

o Entretient, maintenance, réparation et instalation des machines électriques et mécaniques.
o Câblage des armoires électriques et des armoires plus des appareils de communication.
o Entretient, Installation, réparation et programmation des machines automatique.
o Entretient, maintenance, Installation et réparation des circuits hydraulique et pneumatique.
o Electricité de bâtiment.
o Dessin des plan et schémas électriques et électroniques plus réalisation manuel ou a l’aide de plusieurs logiciel.

o 2009-2011 : TECHNICIEN EN électricité de maintenance industriel à L’Institut Spécialisée de Technologie Appliquée ISTA – Khouribga
o 2008-2009 : Niveau bac science expérimentale au lycée Ibn Toumarte
A Elguefaf - KHOURIBGA.

o A partir de 10 septembre : électricien au service maintenance catégorie technicien supérieur au group de Production des tuyaux, de films agricoles et de profilés en pvc pour menuiserie et d'autres produits a mohammedia.
• Maintenance préventive et curative des machines automatisées et tous qu’est électrique.
• Programmation des automates types siemens et telemecanique.
• Diagnostique des automates programmables.
• Programmation et installation des variateurs vitesse.
• Réparation des cartes électroniques.
• Câblage et installation des armoires
• Dessin schéma électrique.
• Dessin et réalisation des schémas électroniques sur les cartes.

o 01aout 2011 au août2012 : technicien de maintenance au service maintenance au sien d’une Entreprise de béton et concassage, construction (BECOMAR) à Berrechid.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, automatique, pneumatique, hydraulique et mécanique) de deux presses de production agglos et entr veux.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, pneumatique, automatique et mécanique) de 4 centrale de béton.
• Maintenance préventive et corrective (électrique, hydraulique et mécanique) deux presse vibrante, deux pince et 4 pales électrique a unité production de poutre, poutrelle, dalle violet …
• Responsable maintenance de la partie électrique et automatique à l’unité de concassage .

1 avril au 30 avril2011 : stage de fin d’étude à l’établissement locos électrique casa, au pole maintenance matériel moteur, à l’Office National des Chemin de Fer.

Electronique/Electricité/Mécanique
khouribga

Assistant & Conseillé technique, Chef de projets, Responsable Maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre
* Infrastructure : Précâblae LAN / WAN / MAN ( Cuivre, Optique & WiFi :Standards 802.11 & 802.16 );
* Organisation et Management de projet;
* Conduite de projet:
 - Gestion Budgets;
 - Adéquation des ressources et fonction des taches et des priorités;
 - Conduite et Réunions de suivi.
* Maîtrise d’Ouvrage:
 - Pilotage et Expertise;
 - Analyse des cahiers des charges techniques;
- Définitions des règles d’Appel d’offres (dépouillement, choix des adjudicataires de marchés );
- Négociation des contrats cadres et des bordereaux des prix;
- Conduite de comités de pilotage et de suivi;
 - Audit qualité, process et respect des procédures.
* Maîtrise d’Œuvre:
 - Réponse aux Appels d’offres;
 - Pilotage d’études : avant projet (sommaire / détaillé ), dossier de réalisation;
 - Supervision et coordination des travaux de réalisation;
 - Recettes.
* Expertise Technique:
 - Infrastructure réseaux téléinformatiques câblés/non câblés;
 - Installations Précâblage réseaux téléinformatiques.

•Sep 1987 à Juillet 1989
Diplôme de Technicien en Electronique Industriel: Institut de Technologies Appliquées de Berkane.
• Sept 1986 à Juin 1987
1ère Année du DEUG de Biologie – Géologie Faculté des Sciences Oujda.
• Sept 1985 à Juin 1986
Baccalauréat Série Sciences Expérimentales (Lycée Laymoune Berkane).
• Depuis Juin 2009: Salarié
• Employeur: WEBHELP
• Type ou secteur d’activité: Centre d’appel
• Fonction ou poste occupé:
* Depuis 26/06/2009 Conseiller Client (SFR-FOT ADSL)
* Depuis 25/05/2011 Conseiller Client SFR-STC (Niveau 2)
• Principales activités et responsabilités: * Support technique de qualité conduisant à un diagnostic des pannes ou problèmes rencontrés par les clients;
* Traitement des problèmes et des questions des clients, en appel entrant/sortant, dans des délais standards;
* Gestion de l'escalade des problèmes avec l'appui du service support;
* Maintenir techniquement à jour (Hardware et software) par le biais des formations internes ou externes et de la pratique personnelle;
* Distribuer toute information relative à des problèmes particuliers contribuant à l'amélioration de la qualité du support technique ou du service client;
* Régulation, organisation et gestion des activités en fonction des flux d’appels.

• Depuis Août 1999: EN FREELANCE
• Type ou secteur d’activité: Réseaux Informatiques & Télécoms
• Fonction ou poste occupé: Technico-Commercial
• Principales activités et responsabilités:
* Elaboration du schéma directeur de précâblage informatique, matériel actif et fourniture des services de télécommunications;
* Etudes et Etablissement Cahier des charges de réalisation de systèmes informatiques et Télécoms, et Analyse des propositions avec actions technico-commerciales;
* Etude et réalisation de système informatique et système de connexion;
* Sous-traitance des travaux de Précâblage informatique, Téléphonique et Electrique;
* Mise en œuvre du câblage informatique et suivi de projet de solutions d'émulation de sites centraux sur micro-ordinateurs;
* Etudes de la solution d'intégration de système de commutation Fast et Giga Ethernet dans le LAN;
* Etude et Mise en œuvre de système de Précâblage et câblage informatique des Espaces Internet avec mise en ouvre de partage de l'accès Internet par routage;
* Maîtrise d’œuvre et assistance aux Maîtres d’Ouvrages :
- Audits,
- Avant-projet,
- Contrôles des travaux,
- Réceptions.
* Consultant et Conseiller en réseaux et Télécommunications : Restructuration et évolution de l’infrastructure des réseaux VDI :
- Locaux technique,
- Précâblage,
- Encadrement des Monteurs et Techniciens.
* Maintenance Micro-informatique.

• Du Mai 1998 à Août 1999: Salarié
• Employeur: ASECOR SOLUTIONS
• Type ou secteur d’activité: Solutions Informatiques
• Fonction ou poste occupé:Directeur Technique & Chef de Projets
• Principales activités et responsabilités:
* Supervision Technique;
* Réalisation de projets informatique et Télécoms;
* Etudes et constitution de plans de réalisation et réalisation de Précâblage et câblage informatique;
* Etudes et constitution de plans de réalisation Solution d'interconnexion des sites via LS/RTC/RNIS/X25;
* Travaux Précâblage et câblage informatique;
* Activités commerciales;
* Réalisation des dossiers techniques pour participation aux appels offres et études techniques des solutions Téléinformatiques.

• De Oct. 1995 à Oct. 1997: Salarié
• Employeur: INTERDATA
• Type ou secteur d’activité: Solutions Informatiques
• Fonction ou poste occupé: Technicien
• Principales activités et responsabilités:
* Installation et Configuration Carte d’Emulation Bull;
* Assistance Technique Matériel et logiciel;
* Etudes et constitution de plans de réalisation de Précâblage et Travaux câblage informatique et électrique départemental;
* Mise en œuvre et suivi de projet de solutions d'émulation de sites centraux (Bull & IBM) sur micro-ordinateurs ( en LAN ou WAN longues distances par RTC/Lignes Spécialisées/X25 );
* Service Après vente;
* Maintenance et Entretien préventif et curatif Micro Informatique;
* Installation et configuration Système Internet;
* Réalisation Travaux Précâblage informatique.

• De Oct. 1994 à Avril 1995: Salarié
• Employeur:MEGATEL
• Type ou secteur d’activité: Solutions Informatiques
• Fonction ou poste occupé:Responsable & Superviseur Technique
• Principales activités et responsabilités  Etudes et constitution de plans de réalisation et réalisation de Précâblage et câblage informatique;
* Connectique Fibre Optique;
* Installation systèmes de management Réseau sous Windows NT;
* Travaux Précâblage et câblage informatique;
* Installation Cartes LAN et communication X25;
* Installation Logiciels de Transfert de Fichiers et de télémaintenance;
* Installation Système d’Exploitation Réseaux;
* Formations Clients.

• De Août 1993 à Sept. 1994: Salarié
• Employeur: INTELCOM
• Type ou secteur d’activité: Infrastructures Informatiques & Télécoms
• Fonction ou poste occupé: Technicien
• Principales activités et responsabilités:
* Etudes réseaux et constitution de plans de réalisation Précâblage informatique Connectique Fibre Optique;
* Mise en œuvre et suivi de projet de solutions de télécommunications ( Routage IP sur X25/PPP, Commutation X25, Réseau privé X25- Maghripac, etc. );
* Installation Cartes LAN et communication X25;
* Travaux d'installation et configuration de l'interconnexion centrée;
* Travaux Précâblage et câblage informatique;
* Installation Logiciels de Transfert de Fichiers et de Télémaintenance;
* Installation Système d’Exploitation;
* Formations Clients.

• De Mai 1991 à Avril 1993: Salarié
• Employeur: ALCATEL CABLES
• Type ou secteur d’activité: Télécommmunications
• Fonction ou poste occupé: Technicien Bureau Etudes
• Principales activités et responsabilités:
* Etudes des réseaux locaux Téléphoniques;
* Etudes des abonnés ( Action Commerciale );
* Responsable Bureau FTA => Reconstitution des fiches Techniques des Abonnés.

• Du 1er Avril au 15 Mai 1989: Stagier
• Employeur: Centre Emetteur Radiodiffusion d’Oujda
• Fonction ou poste occupé: Technicien
• Principales activités et responsabilités:
* Contrôle Emission Radio ;
* Entretien Emetteurs Principales.
Informatique/Télécom
Salé

INGENIEUR CONTRÔLE QUALITE - SPECIALISTE ROBINETTERIE INDUSTRIELLE
Spécialiste Robinetterie Industrielle – Analyse Technique
Création de Documentation Technique de Projet
Suivi de Fabrication, Assistance Technique
Réception finale, Emballage, Expédition
Inspection, Audit et Expertise Qualité
M . S . Q – Niveau II

1954 / 1963
Lycée Privé - Saint Genes - Bordeaux.

1964 / 1966
Lycée Technique - George Leygues - Villeneuve sur Lot.

1966
Concours d’entrée - Ecole d’Architecte - Anglet Saint Jean.

1971
Formation de Dispatcher
Vanderhoff B/V - Europoort Rotterdam Nederland.

1984
Formation aux Peintures
Jotun marine / Barrier Paint / Chanet peinture.

1985 & 1990
Formateur chez Pegler & Louden, Aberdeen Scotland, 2 séjours de 3 mois.
Formation du personnel P&L d’Aberdeen et de Glasgow à la préparation et à la réparation du matériel UFR.

2001 / 2002
Institut IFOCOP à Eragny sur Oise.
Cycle de 8 mois, Spécialisation en Management Système Qualité
Sanctionné par un Diplôme de
MSQ de niveau II « mention BIEN ».

2012 EDF Project PHPM-BMA Division - Nuclear Valves - Arcueil
Industry: Nuclear Production Department
Expert Industrial Valves

2011 GLADAY Services Ltd. – Cavendish – Suffolk – England.
Industry: Audit Quality Systems
QC Engineer - Quality Supervisor Third Party

2011 TECHNIP iNDUSTRIES – Lyon Vaulx en Velin - France
QA /Q C Engineer- Specialist in Industrial Valves

2010/2011 ARKEMA Lyon – Pierre Bénite - France
Industry : Chemical
QA / Q C Engineer-Specialist in Industrial Valves

2010 ENDEL GDF-SUEZ - Colombes - France
Industry: Nuclear Energy
QA / QC Engineer - Technical Support (Implementation and Compliance Recalcification Technical Documentation

02/03/ au 31/07/2009 GLADAY Services Ltd. – Cavendish – Suffolk – England.
Industry: Manufacturing Monitoring, Audit & Quality Inspection
Quality supervisor
15/11/2007 au 31/12/2008 ARKEMA Lyon – Pierre Bénite - France
Industry: Chemicals
QA / QC Engineer - Specialist in Industrial Valves

04/01/2007 au 31/07/2007 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Industry: Manufacturing Monitoring, Audit & Quality Inspection
Quality supervisor


15/04/2006 au 31/12/2006 TECHNIP Engineering - Le Havre - France
Industry: Petrochemicals - Project TOTAL DHC -
QA / QC Engineer - Supervisor Technical Documentation

18/10/2005 au 31/01/2006 AJ LUCAS Sydney – Australie & LUCAS Nouméa – Nouvelle Calédonie
Industry: Construction of pipeline - Yate Water Pipeline Project GORO Nickel
Technical Assistance as Director of Quality

03/05/2005 au 30/09/2005 STOLTOFFSHORE Nanterre et Port Gentil -GABON
Industry: Engineering, Production Pipeline Offshore - EPC2B Project (Nigeria)
QA / QC Engineer
Nanterre (France): Material Tracking

Port Gentil (Gabon) Yard N\\\\\\\'Tchengué: Followed Manufacturing

15/03/2004 au 30/04-2005 FMC Energy Systems – Sens - France
Industry: Oil & Gas - PFD TCO Project (Kazakhstan)
QA / QC Engineer

Sens France - Technical Documentation - Inspection & Final acceptance - Supervision Shipping

Almaty Kazakhstan - QA / QC Engineer - Technical Assistance - Tracking Manufacturing



14/01/2003 au 30/09/2004 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Project Support Consultant
Industry: Follow manufacturing, Audit & Quality Inspection

07/01/2002 au 30/06/2002 TRW Aeronautical Systems - Saint Ouen l’Aumône - France
Industry: Aerospace
External Auditor

15/03/1998 au 31/12/2001 C.S.T.I. (Chantier Soudure Tuyauterie Industriel) - Champagne sur Oise - France
Industry: Production line pipe and piping Gas & Water
Technical Manager

Supervisor Piping / Valves / Painting.

05/08/1996 au 24/12/1998 GLADAY Services Ltd. - Cavendish - Suffolk - England.
Industry: Manufacturing Monitoring, Audit & Quality Inspection
Project Support Consultant

31/12/1995 au16/06/1996 VERITEC S – Calais - France
Industry: Manufacturing Monitoring, Audit & Quality Inspection
Responsible Agency Paris Ile de France - Montigny les Cormeilles

12/03/1981 au 31/12/1995 U.F.R. Valves Manufacturer - Montigny les Cormeilles - France
Industry: Valves Manufacturer
Relationship Officer

Technical Sales

technician Valves

08/04/1972 au 31/02/1981 UNIBETON - PARIS - France
Industry: Industrial Concrete
Head of Central Versatile

17/04/1969 au 30/02/1972 S.N.T.I. Abidjan - Côte d’Ivoire
Industry: Road transport
assistant director

Ocean Freight Road and Dispatcher

12/11/1966 au 18/04/1968 SERVICE NATIONAL. Tchad, Gabon, Côte d’Ivoire
Activity: Marines Commando

01/08/1965 au 28/10/1966 Cabinet Pierre GUERIN - Architecte DPLG - Pointe Noire - Congo
Industry: Architecture & Town Planning
designer Planner

Ingénieur
Herblay

Vendeur technicien/conseiller sport (ski,snow,randonnée,plongée sous marine..) et textile technique.
vendeur technicien sport (ski, snowboard, surf, bodyboard, plongée, tennis...) connaissances techniques: réparation ski et snowboard, bootfeeting,matériel plongée, randonnée, sport collectif,cordage raquette....et connaissances commerciales: Accueil, conseil, vente.
Présentation des produits correspondant au besoin exprimé.
Gestion des caisses et des stocks, préparation des commandes, mise en rayon. Rangement du magasin et merchandising des linéaires.
Connaissances commerciales
Pratique de sport de glisse et sport de montagne, guide de plongee.
2008 : - Divemaster (plongée sous marine) Espagne et Égypte.
2003 : - VENDEUR CONSEILLER SPORT ? au CNPC ? Pau (64).
2002 : - MACHINISTE BOWLING au centre de formation de Paris.
1994 : - CAP/BEP MAINTENANCE DE VÉHICULE AUTOMOBILE au Lycée professionnel de Paray-le-monial (71).

-10/2010: responsable dépôt - Recupas a Toulouse.
responsable dépôt récoltant papier et carton a but écologique, mise en place fichier client. gestion personnel

-2010: guide de plongée(divemaster) Égypte Marsa-Alam
-11/10-04/2011: vendeur technicien ski/snow/rando - Sarrat Sport peyragude (65)
technicien vendeur ski et snow chaussures et matériels, déformation coque et personnalisation semelle (bootfeeting), location et réparation.

-2004/2010: ski man -Morisset sport Isola 2000 (06)
réparation, entretien matériel ski, location, vente

-2001/2002: mécanicien Bowling - agora bowling a Tarbes(65)
responsable des machine (10) de bowling

-1996/2001: adjoint-monteur mécanicien - Speedy à Tarbes(65)
responsable équipe
Tourisme/Sport
toulouse

Technicien fabrication en industrie chimique
Laurent FRANCES
10 Chemin de Sarnègue
13250 Saint-Chamas
Tel. : 04.90.45.68.89 / 06.82.66.40.99
laurentfrances@gmx.fr
42 ans, marié, 2 enfants

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

1995-2012 Rio Tinto Alcan, Gardanne
Coordinateur Technique de Procédé secteur Attaque et côté rouge :
Encadre, accompagne et supervise une équipe de deux personnes en production,
Gère les secteurs : décantations, floculations, filtrations, chaîne de lavage, filtre presse et rejets des boues à la mer.
Assure la réalisation des objectifs de production en termes de quantité et de qualité du produit, en respectant les plannings et les normes environnementales.
Participe à l’élaboration des procédures de travail par des check-lists, des consignations.
Collabore à la rédaction des modes opératoires des différentes étapes du procédé de fabrication (démarrage ou arrêt d’une installation).
Développe et supervise le suivi des normes de sécurité.
Participe à la formation des jeunes et les accompagne pour l’obtention du brevet d’opérateur.

Opérateur de fabrication secteur Attaque et côté rouge :
Assure la conduite des procédés de fabrication sur console centralisée.
Surveille et effectue les réglages nécessaires afin de mener à bien les opérations de production sur les installations extérieures.
Vérifie le matériel de production et réalise les premières maintenances.

1994-1995 Ferro Chimical, Port de Bouc
Opérateur de fabrication intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
traitement des effluents (réacteur chloration, distillation...).

1994 Cogema, Miramas
Opérateur de fabrication intérimaire :
gère la chaîne du traitement des eaux.

1991-1993 Atochem, Port de bouc
Opérateur intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
bromure organique, chlorure de soufre et conduite d'une centrale chlore.
Installation et fabrication de brome et utilités.

1989-1990 Shell Aubette, Berre L'étang
Opérateur de fabrication intérimaire (extérieur) :
Cracking : prise d’échantillons, démarrages et arrêts des installations, surveillance.

1988-1989 Sanofi, Aramon-Tarascon
Opérateur de fabrication : essoreuse, filtre, distillation.

FORMATIONS

1986-1988 Brevet d'études professionnelles conducteur d'appareil industriel chimique
Lycée Latécoère à Istres

COMPETENCES

Titulaire du permis B et du permis bateau


CENTRES D'INTERET

Sport
Cinéma
Voyage

BEP CAIC
Rio Tinto Alcan, Gardanne
Coordinateur Technique de Procédé secteur Attaque et côté rouge :
Encadre, accompagne et supervise une équipe de deux personnes en production,
Gère les secteurs : décantations, floculations, filtrations, chaîne de lavage, filtre presse et rejets des boues à la mer.
Assure la réalisation des objectifs de production en termes de quantité et de qualité du produit, en respectant les plannings et les normes environnementales.
Participe à l’élaboration des procédures de travail par des check-lists, des consignations.
Collabore à la rédaction des modes opératoires des différentes étapes du procédé de fabrication (démarrage ou arrêt d’une installation).
Développe et supervise le suivi des normes de sécurité.
Participe à la formation des jeunes et les accompagne pour l’obtention du brevet d’opérateur.

Opérateur de fabrication secteur Attaque et côté rouge :
Assure la conduite des procédés de fabrication sur console centralisée.
Surveille et effectue les réglages nécessaires afin de mener à bien les opérations de production sur les installations extérieures.
Vérifie le matériel de production et réalise les premières maintenances.

1994-1995 Ferro Chimical, Port de Bouc
Opérateur de fabrication intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
traitement des effluents (réacteur chloration, distillation...).

1994 Cogema, Miramas
Opérateur de fabrication intérimaire :
gère la chaîne du traitement des eaux.

1991-1993 Atochem, Port de bouc
Opérateur intérimaire (intérieur et extérieur) sur conduite centralisée :
bromure organique, chlorure de soufre et conduite d'une centrale chlore.
Installation et fabrication de brome et utilités.

1989-1990 Shell Aubette, Berre L'étang
Opérateur de fabrication intérimaire (extérieur) :
Cracking : prise d’échantillons, démarrages et arrêts des installations, surveillance.

1988-1989 Sanofi, Aramon-Tarascon
Opérateur de fabrication : essoreuse, filtre, distillation.

FORMATIONS

1986-1988 Brevet d'études professionnelles conducteur d'appareil industriel chimique
Lycée Latécoère à Istres

COMPETENCES

Titulaire du permis B et du permis bateau


CENTRES D'INTERET

Sport
Cinéma
Voyage
Chimie/Pharmacie
saint-chamas

Technicien de maintenance informatique
maintenance de materiel informatique et bureautique
Etude au centre sectoriel de formation en électronique de Sousse(CSFES) année 2002/2004
Obtiens de diplôme, spécialité Maintenance des micro-systèmes informatiques « BTP ».
STAGE DE QUALIFICATION
-Stage de formation: 10 février au 05 avril 2003 dans la société Océan Informatique à Monastir.
-Stage de formation: 08 septembre au 25 octobre 2003 dans la société Océan Informatique à Monastir.
-Stage de formation: 05 janvier au 28 février 2004 dans la société Océan Informatique à Monastir.
-Stage de formation: 10 au 29 mai 2004 dans la société Océan Informatique à Monastir.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
-Travail dans la société Océan Informatique à Monastir : 17 juillet 2004 au 28 novembre 2005.
-Travail dans la société Info 3000 à Monastir : 28 décembre 2005 au 15 juillet 2006.
-Travail dans la société BEDI international à Monastir : 01 avril 2007 au 29 février 2008 .

Informatique/Telecom
MONASTIR

Technicien en chimie
- Préparation du matériel, des milieux de cultures, des solutions, des échantillons
- Analyses chimiques (HPLC, GC, UV ,IR ,absorption atomique …)
- Analyses physiques (humidités, densités, couleurs…)
- Analyses mécaniques
- Étalonnage des appareils
- Stérilisation du matériel (autoclave)
- Recherche et développement
- Restitution de résultats, suivi de saisies informatiques (Excel, Word, Access, Outlook Internet…)


*2012 : Certificat d’analyse chimique de l’UQAM (encours)
*2003-2006 : Diplôme universitaire en technologie : CHIMIE INDUSTRIELLE
DEC : chimie appliquée
Etudes supérieur : Faculté des sciences de Bizerte-Tunisie

*2006-2011 : Technicien supérieur au laboratoire de contrôle qualité
Société pharmaceutique MEDICEF (Groupe jordanien HIKMA)

Chimie/Pharmacie
MONTREAL

Vendeur en temps partiel
COMMERCIALE

Effectuer le stockage et le rangement des marchandises en réserve et mettre en place les produits sur le lieu de vente
Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller sur les produits et services
Contrôler l\\\\\\\'état et la conservation des produits périssables et retirer les produits impropres à la vente
Suivre l\\\\\\\'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes
Effectuer l\\\\\\\'entretien du magasin, du plan de travail et du matériel Prospecter
Interroger, questionner, créer un portefeuille de contacts
Faire preuve d’une bonne élocution
Animer une vente par téléphone
Négocier, convaincre, vente d\\\\\\\'assurance
Fidéliser une gamme de clientèle
Gestion des conflictuels

SOCIAL

Transmettre des connaissances
Travailler en équipe
Recueillir et analyser des informations
Renseigner et orienter selon les besoins

ADMINISTRATIVE

Gérer des appels téléphoniques
Actualiser l’information
Proposer de nouvelles procédures
Gérer des plannings de rendez-vous
Évaluer des profils, une situation économique

3ème année : Sciences de Gestion - Spécialité : Finance 2010-2011.
2ème année : Tronc commun – Sciences de Gestion 2009-2010.
1ère année : Tronc commun – Sciences de Gestion 2008-2009.

Délégué commercial à temps partiel 2008-2011.
Vendeur produits de boulangerie à temps partiel 2006-2007.
Chauffeur – Livreur à temps partiel 2006-2009.


Distribution/Chef de rayon/Magasinier/Vente
pierrefitte sur seine

Assistante polyvalente, Assistante Travaux
Ineternet, Outlook,, Word, Excel, Lotus Notes
Bac L
Formation à l'EFHT
Janvier 2008 – 07/12/2011 : Assistante Travaux chez SACAMAS ASCENSEURS (groupe SCHINDLER) à Clamart (92).
- Assurer l’interface entre les clients, techniciens et chef de travaux des installations neuves
- Gestion administrative du service
- Préparation et formalisation des prises de chantier (PPSPS, livraison matériel sur chantier, agrément des sous-traitants, bon de commande et factures)
- Assurer l’interface commercial / travaux
- Suivi de la bonne transmission des dossiers de montage
- Prise en compte des CR chantier (transmission des informations, excuses aux absences de RDV)
- Réaliser les tâches de secrétariat administratif
- Courrier, mail, fax, classement des dossiers, mise à jour des tableaux de bord
- Gestion de l’accueil téléphonique
- Assurer la mise à jour informatique du suivi des chantiers
- Facturation à transmettre au service comptabilité selon avancement chantier et condition de facturation
- Validation des bons de commande de matériel et de sous-traitance sur système Emule
- Gestion du planning de l’équipe et prise de RDV

Février 2005 - Janvier 2008 : Assistante SAV chez SOMATEM (groupe SCHINDLER) à Viroflay (78).
- Téléopératrice / télécontrôleur de maintenance d’ascenseur
- Contrôle et suivi de la bonne exécution des tâches auprès des techniciens
- Gestion du planning des techniciens (astreintes nuit et week-end)
- Gestion de l’accueil téléphonique, Secrétariat et travaux administratifs
- Gestion de la flotte téléphonie mobile de l’entreprise

Mai 2004 - Janvier 2005 : Responsable Magasin en bijouterie fantaisie chez BELLA à La Rochelle (17).

Février 2003 - Septembre 2003 : Hôtesse Service Clients chez LEROY MERLIN à La Rochelle (17).

Septembre 2002 - Février 2003 : Hôtesse d’Accueil Polyvalente / Volante chez 7 ACCEUIL en Ile-de-France.

Mai 2001- Août 2002 : Hôtesse d’Accueil Standardiste chez PENELOPE à Paris (75).




Secrétariat/Administration
TORCY

Vendeuse responsable de rayon et de caisse
vendre du matériel technique , gérer une équipe de 15 personnes, gérer du financier ,gérer des stocks
deau littéraire
bepc

Responsable ligne de caisse à L entrepôt du Bricolage
Avec pour mission de gérer le fonctionnement humain ( planning, absentéisme, formation ) et la gestion financière du service ( comptabilité, facturations, roulement de l argent )

Responsable accueil à Super U
Avec polyvalence sur tous les postes du magasin pour remplacement soit caisse, fleurs, pressing, boulangerie, station essence

Démonstratrice pour des sociétés de promotion
Avec pour axe principal le high tech mais aussi l alimentaire

Photographe pour Hobby One
Prises de vues, ventes

Employée et responsable d un rayon photo à Carrefour
Avec polyvalence sur les postes ( vente technique photo, développement photo, encaissement )

Photographe en freelance

Distribution/Chef de rayon/Magasinier/Vente
dullin

Tuyauteur
le sport
1. 3eme as lettre science humains 1997 – 1998
2. -informatique bureautique 1997 – 1998 infortec boumerdes
3. -diplôme d’état agent commercial 2001 – 2004 bouzaréah alger
4. -attestation de participation de la langue (anglais) decembre2007– juin 2008 inped
5. -diplôme tuyauteur iso 9001 02 janvier 2011 – 02 avril 2011 CTMC batimétal béni amrane boumerdes

REPRESENTANT COMMERCIAL : SARL AUTO YAVUZ : 30 JUIN – 21 NOVEMBRE 2006 Participer A :
Planification Organisation Et Réparation De Système De Vente
Suivi Les Exploitations Et L’accueil Des Différents Types Des Clients
La Communication Et L’orientation Des Clientèles Potentielles Et Occasionnelles.
La Gestion Informatisée Des Ventes
Gestion De La Caisse De Système De Vente.
MANUTENTIONNAIRE : ATTACHE EN ARCHIVE : SONATRACH DIVISION EXPLOITATION BOUMERDES : JUILLET 2007 / JANVIER 2008 Participer Au :
Transfert / Déménagement Et Réorganisation Archives (Support Papier Et Magnétique)
Classement, Rangement Et Classification Des Différents Fonds
Traitement Intellectuel Et Matériel Des Documents D’archives
L’inventaire Et La Ré Inventaire Des Collections D’archives Et Les Enregistrer.
L’élaboration Des Produits Documentaires : Instruments De Recherche Et Etablir Des Recherches
BTP/Ouvrier/Chef de Chantier/Conducteur...
Boumerdes

AGENT DE TRANSIT, SECRETAIRE COMPTABLE, SECRETAIRE DE DIRECTION, ASSITANTE DE DIRECTION, CAISSIERE
AGENT DE TRANSIT, ASSURER LE SUIVI DES OPERATIONS DE TRANSIT, GESTIONNAIRE DE STOCKS, FAIRE LES APPROVISIONNEMENTS, PROMOTRICE, SECRETAIRE COMPTABLE, ASSISTANTE DE DIRECTION, CAISSIERE.
2006-2007: INGENERIE EN AUDIT ET CONTROLE DE GESTION ( en cour)
2001-2002: BTS (BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR) OPTION TRANSPORT ET LOGISTIQUE. AU CENTRE BURAUTIQUE DE COMMUNICATION ET DE GESTION (CBCG)ABIDJAN
1999-2000: BACCALAUREAT SERIE D AU LYCEE MODERNE DE GAGNOA.
1996-1997: BEPC AU COLLGE DE LA PAIX DE GAGNOA.

*AVRIL 2008-AOUT 2009: SIXIEME SENS COMMUNICATION
ASSISTANTE DE DIRECTION
MISSIONS: - GESTION ADMINISTRATION ET DU MATERIEL DE L'AGENCE
- GESTION DE L'AGANDA DU DG
- RECEPTION ET DISTRIBUTION DES APPELS
- FILTRER LES APPELS DU DG
- PREÄRATIONS DES REUNIONS ET ASSURER LEURS TENUES
- ARCHIVAGES DES DOSSIERS
*MARS2007-SEPTEMBRE2007: AGIRE CREANCE
SECRETAIRE COMPTABLE
MISSIONS: - RECEPTIONS DES VISITEURS
- GERER L MATERIEL ET FOUNITURE DE BUREAU
- GERER L'AGENDA DU DG
- GERER LA COMPTABILITE DE L'ENTREPRISE
- ETABLIR LES DOSSIERS DES AGENTS
* AVRIL2005-JUILLET 2005
COSMIVOIRE
MISSIONS: -ANIMATRICE DE STAND(produit ideal plus)
*MARS 2003-MAI 2003:
SAGA CI
GESTIONNAIRE DE STOCKS
MISSIONS: - GESTION DE STOCKS
- FAIRE LES APPROVISONNEMENTS
- SUIVRE LES AVPOIRS ET FAIRE LES VERIFICATIONS
DECEMBRE 2002-MARS 2003
SAGA CI
AGENT DE TRANSIT
MISSIONS: - RECEPTIONS ET SUIVI DES DOCUMENTS JUSQU'A L'EXPEDITIONS DE LA MARCHANDISE
- LA COORDINATION DES OPERATIONS DE TRANSPORT
- L'ACHEMENEMENT DU MATERIEL
- SUIVI DES FOURNISSEURS JUS'A LA LIVRAISONS DES MARCHANDISES
- ACCOMPLISSEMENT DES FORMALITES DOUNIERES
- ASSURER LE SUIVI DES OPERATIONS DE TRANSIT.

Qualité/Organisation/Logistique/Achats/Transport
ABIDJAN

DESSINATEUR - PROJETEUR CAO Catia v4 v5- 15 ans d'expérience
Perspicace et imaginatif - Travail dans l'imprévu - Rigoureux et autonome - Sens de l'initiative et des priorités

* Etude et réalisation de projets à partir du cahier des charges et plan d'ensemble ;
* Dessin de détail, cotation fonctionnelle ;
* Etude de la résistance des matériaux, mécanique des fluides, cinématique, plasturgie, tôlerie ;
* Divers calculs mécaniques par éléments finis 3D.

Informatique: Programmation en PASCAL, BASIC. Lotus note
1986 BTS CPI - Conception de produits industriels
"Option Anglais"
1988-1989 CAO CADDS-4X et 5 sur materiel Sparcstation (SUN).
ASD surfaces gauches, Nurbs et module SOLID EXPLICIT (volumique).
SPC - Statistic Process Control.
1991 Plasturgie
1996 CAO AUTOCAD versions 12 et 13 complete et programmation en LISP et macros commandes.
1998 CAO CATIA version 4
2003 CAO CATIA version 5
2009 Développeur informatique (titre obtenu par l'AFPA)
2005 SNOP VILLEPINTE Conception et num
2009 Laboratoires SERVIER 6 mois comme développeur au service informatique
Electronique/Electricite/Mécanique
Argenteuil

Assistante
Devis, courriers administratif, notes de service, facturation fournisseurs et clients
Traitement des ordres de service
Commande chez les fournisseurs
Suivi de la cohérence des commandes (réception matériel – bon de livraison - factures)
Lettre d’admission (BOAMP)
Traitement des appels d’offre
Mise en page de documents Word – Excel (Compte-rendu, rapport d’exploitation, dossier d’ouvrages exécutés)
Devis, courriers administratif, notes de service, facturation fournisseurs et clients
Traitement des ordres de service
Commande chez les fournisseurs
Suivi de la cohérence des commandes (réception matériel – bon de livraison - factures)
Lettre d’admission (BOAMP)
Traitement des appels d’offre
Mise en page de documents Word – Excel (Compte-rendu, rapport d’exploitation, dossier d’ouvrages exécutés)
Réception et traitements des appels téléphoniques
Planification des rendez-vous
Interface entre les demandes clients et les techniciens (Demande d’intervention)
Organisation et préparation des dossiers aux formations médicales
Agencement des déplacements (transport – hôtel)
Suivi des congés, formation et tenu du planning
Intendance du planning d’astreinte des techniciens
Vérification et régularisation des notes de frais

• Formation Individuelle (DIF) - Word – Excel 2007
• Bilan de compétences personnelles & professionnelles – Validation des acquis
Ecole Supérieure de Marketing (ESM) - 95000 CERGY
• Assistante Bureautique Internet - Niveau III – Institut IFOCOP
• Assistante Administrative & Commerciale - Niveau IV Bac Professionnel (Diplôme obtenu) – IFOCOP
• CAP & BEP - Agent de secrétariat sténodactylographe


• 01/2008 à 2011 - Assistante Technique Administrative du responsable d’exploitation
CDI – Idex Energies – 92500 Gennevilliers – Gestion Technique et Maintenance de l’Energie
• 07/2007 à 12/2007 - Adjoint Administratif – Fonction Publique Territoriale – S.I.A.A.P. – 92000 Colombes - CDD
•03/2001 à 06/2007 - Assistante logistique - Gestion de la Visite Médicale – Laboratoire Pharmaceutique
Intérim - CDD
1992 à 2001 - Secrétaire –Service Exploitation et Maintenance Chauffage
CDI – Société SECMA Groupe SUEZ – 92500 Rueil- Malmaison

Secrétariat/Administration
LE PLESSIS BOUCHARD

En poste de 01 12 2005 a 08 07 2007 br
Entreprise br

Maintenance et entretien de materiel de production de plâtre- unite de concassage de gypse brut, unite de broyage, unite de calcination, et unite de remplissage de l’ancienne unite. Participation avec un equipe de la societe française Gypsos pour le montage de nouvelle unite de fabrication de plâtre (unite four-beeaux) et dans les etapes de demarrage et correction des defauts techniques et parametriques. entretien et maintenance dans les champs petroliers tunisienne d'Elborma (maintenance des po

09/2000 - 07/2003 institut superieur des etudes technologique (Universite)
Diplôme : Technicien superieur
Specialite : genie mecanique


09/1999 - 07/2000 Lycee 7 novembre (Baccalaureat)
Diplôme : Baccalaureat
Specialite : Technique



En poste depuis 25/03/2009
Entreprise S-T-H-L (Société tunisienne d’hydro liants)
Secteur Fabrication de hydro liants a base de plâtre
Titre Technicien supérieur en génie mécanique
Fonction Montage d’une nouvelle usine de fabrication d’hydro liants à TATAOUINE. Unité de préparation, calcination.
En poste de 01/08/2007 a 31/07/2008
Entreprise
L’evolutioncom
Secteur
Transport et travaux publics
Titre
Technicien supérieur en génie mécanique
Fonction
achat des pièces de rechanges, préparation du rapport des engins et poursuivre le matériel chez les locateurs
En poste de 01/ 12/2005 a 08/07/2007
Entreprise
société industrielle de plâtre du sud -SIPS
Secteur
Production matériaux construction
Titre
technicien supérieur en mécanique
Missions
Maintenance et entretien de matériel de production de plâtre- unité de concassage de gypse brut, unité de broyage, unité de calcination, et unité de remplissage de l’ancienne unité. Participation avec un équipe de la société française Gypsos pour le montage de nouvelle unité de fabrication de plâtre (unité four beaux) et dans les étapes de démarrage et correction des défauts techniques et paramétriques
En poste de 14/03/2005 à 31/05/2005
Entreprise
MAP
Secteur
Production matériaux construction
Titre
chef d'exécution
Missions
Chef d'exécution et contrôle de qualité
En poste de 11/2003 à 09/2004
Entreprise Djet services
Secteur Mécanique/Machine Outil
Titre technicien
Missions entretien et maintenance dans les champs pétroliers tunisienne d'Elborma (maintenance des pompes centrifuges d'injection et d'expédition) aux seins de la société SITEP ou l’équipe s’intéresse de faire les démarrages des équipements.

Electronique/Electricite/Mecanique
tataouine

Ingénieur chargé d’études ventilation et génie climatique industriel
CONNAISSANCES GENERALES


Production de l’énergie :
Centrales thermiques et nucléaires - Turbines à gaz - Combustion - Energies renouvelables


Chauffage domestique et industriel :
Chaudières - Fours et foyers industriels - Chaufferies d’ensembles urbains - Electrothermie (chauffage par micro-ondes, infrarouges, induction)


Froid industriel et domestique :
Climatisation d’ensembles industriels, administratifs, maisons individuelles, véhicules - Cryogénie


Contrôle et gestio
2005 - 2007 : Master 2 en Ingenierie Fluidique et Thermique (IFT) a l’universite Louis Neel de Belfort (90)
(Mention : Assez Bien)

2003 - 2005 : Licence en Genie des Systemes Thermiques a l’universite de Pau et des Pays de l’Adour (64)

2001 - 2003 : DUT en Genie Thermique et Energie a l’universite de Marseille (13)

2001 : Obtention du baccalaureat serie S au lycee Cours Bastide (13)








Avril 2010 à Aujourd’hui : Ingénieur chargé d’études ventilation nucléaire / démantèlement / génie climatique AXIMA SEITHA GDF SUEZ – Laudun (30)

MISSIONS : Rédaction de notes techniques et d’offres commerciales sur des projets en phase éxécution (DCE : « Dossier de Consultation aux Entreprises »)


 MELOX AREVA - Bâtiment CDA à Bagnols sur Cèze (30) : concernant le nouveau Centre de Développement Appliqué inactive :

Lot Ventilation : Etude et mise en œuvre des travaux de CVC
Lot Fluides : Etude des travaux de plomberie et de fluides spéciaux


 CNIM à La Ciotat (13) - Démantèlement Dissolveurs MAR 200 : Prestations techniques
mises en œuvre pour les travaux de démantèlement des cases Dissolveurs de Marcoule (30)


 EDF CATTENOM (57) - Installations de traitement biocide (CTE) et anti-tartre (CTF) :
Ventilation des nouveaux bâtiments électriques Tranches 1-2 et 3-4


 AREVA TA à Marcoule (30) - Skid Pilote de ventilation et déshumidification Casemate 7 : Etablissement du dossier constructeur fournisseur DOE (Dossier Ouvrages Exécutés) à l’issue des affaires d’investissement


 CISBIO – Parc Marcel Boiteux à Bagnols sur Cèze (30) : Remplacement des ventilateurs
de la Zone Animalerie avec humidification et récupération thermique


 EDF CRUAS (07) / EDF CHOOZ (08) : Prestations techniques mises en œuvre pour les
travaux de ventilation dans le cadre de la réalisation d’un bâtiment destiné au traitement
anti-tartre - Consultations fournisseurs ; Préparations commandes du matériel de ventilation

 BERLIDON – Site de Laudun (30) : Prestations techniques mises en œuvre pour les
travaux de ventilation dans le cadre d’un projet d’extension de son unité de production –
Lot traitement de l’air

 SANOFI CHIMIE – Site d’Aramon (30) : Prestations techniques mises en œuvre pour
les travaux de ventilation dans le cadre d’un projet d’extension du bâtiment B31 pour le
lot relatif au chauffage ; ventilation et rafraichissement

 CEA Cadarache (13) - PROJET 2 PIR : Travaux de ventilation pour le Bâtiment 432

 AREVA NC Marcoule (30) - BAT 115 IECDA : Mise en place d’un élément filtrant au
niveau de la gaine de transfert du local 476 vers le sas 481



DOMINANTES :

Ventilation / Démantèlement nucléaire ; Mécanique des fluides, Génie climatique, Contrôle-Commande, Régulation, Thermique


Avril 2009 à Avril 2010 : Ingénieur Chargé d’études en ventilation nucléaire / génie climatique - chez ONET TECHNOLOGIES pour AREVA NC et CEA – Bagnols sur Cèze (30)

Missions : Etudes de réalisation pour l’extension d’une installation de ventilation pour un bâtiment existant (5 mois)-(Phases APS / APD) ; Mesures aérauliques dans un laboratoire en vue des réglages de la ventilation (en cours)

Dominantes : Ventilation nucléaire ; Mécanique des fluides, Génie climatique, Thermo
Autre
Marseille

INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE
• Etude et dimensionnement des postes HTA/BT.
• Etude des réseaux électriques HTA, BT et d'Eclairage Public (Aérien et souterrain)
• Etude des schémas de commande et de puissance des machines.
• Etude des machines mono et triphasées (ascenseur, pompe…).
• Régulation industrielle (asservissement de niveau, position…).
• Electronique à courant faible.
• Montage de Poste de Transformation MT/BT.
• Câblage des Armoires électriques.
• Installation du matériel de la télédistribution (Parabole, Commutateur, Ampli…)
• Installation des matériels de la vidéo surveillance (camera, lecteur empreinte, digicode, les gâchette).
• Les Lignes aérien MT et BT

MAITRISE ES SCIENCE ET TECHNIQUE EN GÉNIE ÉLECTRIQUE
SPIE MAROC 8 MOIS
LITWIN 8 MOIS
LEADER RESEAUX 12 MOIS
PIQ-SERVICE 7 MOIS
SELECTRA 18 MOIS
CREA CONCEPT 24 MOIS

Electronique/Electricité/Mécanique
SAFI

Téchnicien de maintenance bureautique
-Installation et configuration des photocopieurs sur le site -Diagnostics des pannes passées par les abonnés, localisation de la panne sur place, pose dépose du matériel défectueux, paramétrage du copieur, nettoyage des systèmes d entraînement papier, remise en état du copieur et tests.
Localiser et diagnostiquer la panne, l'anomalie essentiellement d'origine électrique, électronique, sur des équipements, installations, appareils, systèmes... - Dépanner par échange des cartes, modules, composants... ou par remise en état des éléments ou sous-ensembles défectueux. - Tester les circuits, systèmes... par mesure, contrôle, à l'aide d'appareils spécifiques, et de logiciels de tests.
- Prendre connaissance du matériel à installer en Se référant à la documentation technique. - Etudier précisément les schémas d'implantation et dresser la liste des appareils de mesure et d'outillage. Effectuer les séries de mesures, les tests, la mise au point et le réglage en respectant le cahier des charges. - Rédiger un rapport technique d’installation, et relevé de mesures.
FORMATION

2008: Stage téchnique de la société RG2S. VENUS C2/MPC 6000/7000

2007: RG2S de connexion GW.

RG2S de MPC 2500, 3000 +3500/4500

2006: PEGASUS MPC 1500 SP, STELLA C / KIR C

JC1- AF 2238/45 - DMS/ 635/45
AF2051/75-DMS651 /75. AF 2228/38-
DSC328/38
AF J/J + JP2 - AP 3800 -DSC38+RG2S 2004 AF2035/45-dms/635/45
AF1022/27/32C ET AF 2022//27/32C

2001 Diplome A.F.P.A de niveau :V homologué
par le ministère du travail de 18 mois
Diplome d'agent d'intervention sur
équipement bureautiques

Expériences Professionnelles

2004 au 2011 Téchnicien de maintenance en photocopieur RICOH Analogique , Numérique noir et blanc et COULEUR.

Socité COBS ASSISTANCE

2002 au 2004 Téchnicien de maintenance photocopieur CANON Analogique et Numérique noir et blanc et COULEUR.

Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
MORSANG SUR ORGE

Technicien de Maintenance
TECHNICIEN SPÉCIALISTE MATÉRIEL DE CONFECTION
GESTION DE STOCK
MARKETING
FORMATION SUR LES MACHINE DURKOPP ADLER
FORMATION SUR LES NORME ISO 9001/14001/TS 16949
FORMATION UTILISATEUR SUR INFORMATIQUE
LEAR TRIM TECHNICIEN DE MAINTENANCE
TULANTEX CHEF DE DÉPARTEMENT DE MAINTENANCE
TROJACO TECHNICIEN DE MAINTENANCE
Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
Tanger /Maroc

Responsable d\\\\\\\\\\\\\\\'agence, de centre de profits ou de région
Responsable et dirigeant de centre de profits depuis maintenant 15 ans
gestion commerciale, previsionnel d \\\\\\\'activité, chef de projet
BTS commercial à la chambre de commerce et industrie de la vendée
sakura massage, société de bien être, responsable de l\\\\\\\'harmonisation des different site et developpement de l\\\\\\\'activité commercial juillet 2008 septembre 2009
Aprolis Caterpillar: societe de service aux entreprise commercialisation de matériel d\\\\\\\'elevation et entretien des parcs clients
juillet 2007 juin 2008
.......etc.....
Commercial/Marketing/Import-Export/Télémarketin
PARIS

Assistante ou adjointe
dynamique, organisée, volontaire, capacité d'adaptation, autonome
niveau Licence de Lettres Modernes (2 UV / 4) - DEUG de Lettres Modernes - Formations en informatique (Word / Excel / Publisher / Powerpoint / ID Neg et Abitavision (logiciels de transactions immobilières)
de 1998 à 2003 : aide éducatrice en milieu scolaire
de 2003 à 2005 : commerciale en papeterie - vente de matériel de bureau
de 2005 à 2010 : négociatrice en immobilier dans un office notarial
Autre
AIRE SUR LA LYS

Agent hotelier/ Agent hospitalier / Agent de sterilisation
2005-2009: Groupe hospitalier st Joseph
75014 Paris

_ agent de sterilisation:
decomtamination du materiel operatoire
_lavage, sechage, conditionnement, conduite d'autoclave
_ preparation des commandes de blocs
_ditributions aux services respectifs
-prise en charge du materiel de diverse sous traitance
2001: bepc
2003:bep carrieres sanitaires et sociales
2004: brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur
4 ans en milieu hospitalier dont 11 mois en tant agent de sterilisation,
3 ans en tant agent hotelier specialisée en geriatrie et onco-pneumologie

2 ans experience auprés d'enfants garde a domicile et jardin d'enfants
Santé/Médicale/Socio-culturelle
Troyes

Tecnichien de matriel de confection , Ouvrier de restauration
Miantenance general specialte materiel de confection
formation sur les machiane durkupp adler
formation sur les prucedur ISO 9002, 14001
Diplome electromicanique
Trojaco 1990 jusqu a 2000
Tulantex 2002 jusqu a 2005
Abnderado 03/2007 jusqu a 08/2007
Production/Maintenance/Sécurité/Métallurgie
Tanger / Maroc

Technicien superieur en Electrotechnique
-Automatique: Système asservi,système échantillonné;
-Electronique de puissance : Redresseurs, Hacheurs, Onduleurs et Gradateurs ;
-Electrotechnique: Modélisation des machines électriques ;
*Prévoir et réaliser la répartition du matériel (armoires, coffrets, tableaux);
*Demarrage des moteurs electriques .

*2008-2009 : Brevet de Technicien Supérieur en ELECTROTECHNIQUE au lycée Technique Prince My Abdellah, Sidi Kacem ;
*2005-2006 : Baccalauréat en ELECTROTECHNIQUE au lycée My Ismail, Meknès.

*2008-2009 : Projet de fin d’études sous thème « Etude d’un variateur de vitesse d’une machine à courant continu » ;
*2007-2008 : Projet sous thème « Modélisation d’une machine à courant continu alimentée par un hacheur série» ;
*Juin 2009 : Stage de fin de formation à la Société GEFI S.A.R.L à Meknès, sous thème « Automatisation d’un four de peinture » ;
*Juin 2008 : Stage à la Société AICHA, à Meknès, sous thème « Etude et automatisation d’une chaudière à tubes de fumée » ;
*Juin 2007
Electronique/Electricité/Mécanique
Meknés

TECHNICIEN SUPERIEUR EN ELECTRONIQUE
SPECIALISE EN HYPERFREQUENCE ET TELECOMMUNICATION

En tests :
• Etude de schémas d’implantation de modules hyperfréquences et basses fréquences intégrer sur des boîtiers d’émission-réception radar et télécom
• Suivi d’une procédure de mesures
• Mise en place du matériel de mesures (appareils et pièces)
• Réalisation de tests et réglages dans les spécifications des modules hyperfréquences et tubes spatiaux
• Utilisation des appareils de mesure basses et hyper fréquences
• Essai final sur banc automatique
• Mise à jour de relevés de mesure
BAC+3 HYPERFREQUENCE ET TELECOMMUNICATION
BTS ELECTRONIQUE
Sept.08 à Janv.09 Technicien en hyperfréquence pour Hypertechnologies, les clayes sous Bois (78)

Janv .07 à Janv.08 Technicien et Responsable qualité pour Ingenico, Roissy (95)

Juin.05 à Avril.06 Technicien d’essais spatial pour Thalès Electron Devices, Vélizy (78)

Janv.04 à Août.04 Technicien de télécommunication pour Alcatel et Orange – Global
Engineering Télécom (13)

Avril.02 à Sept.03 Professeur de technologie, Rectorat d
Electronique/Electricité/Mécanique
saint gratien